Construire à moindre coût - c'est aussi possible comme ça !

• Erstellt am 21.10.2017 14:00:29

Majin

06.11.2017 13:00:40

C'est économisé au mauvais endroit - alors mieux vaut ne pas avoir de volets roulants ou quelque chose de similaire. Quand tu auras 60-70 ans, tu seras content d'avoir planifié ta maison de manière à pouvoir ne vivre qu'au rez-de-chaussée, c'est-à-dire au moins une autre pièce et une douche au rez-de-chaussée - les couloirs et les coins doivent aussi être au moins assez larges pour pouvoir se débrouiller en fauteuil roulant en cas d'urgence.

Nordlys

06.11.2017 13:08:27
Mon conseil serait même, pour une famille avec deux enfants, de construire dès que possible de plain-pied. Comme l'utilisateur zizzi le prévoit. Ou winnetou. Là où c'est possible signifie, là où je peux obtenir un terrain 600 plus.

kaho674

06.11.2017 13:14:24
Je me demande quel pourcentage des propriétaires de maisons habite encore dans la même maison à 70 ans. (À l'exclusion des retraités qui ont fini de construire).

Nordlys

06.11.2017 13:19:08
Ils ne seront pas si nombreux. Nous avons aussi la deuxième maison, notre première était une maison mitoyenne en bout, avec des escaliers, comme c'est habituel là-bas, avec 100 m de chemin du parking à la porte d'entrée, mais presque en centre-ville. L'emplacement n'est plus aussi central, mais au moins de plain-pied. Voilà pourquoi je conseille de faire cela tout de suite. Cela évite une seconde construction. Karsten

Garten2

06.11.2017 13:50:37

Bonjour à tous !
Nous n’avons pas encore 70 ans mais habitons toujours dans la même maison que nous avons construite nous-mêmes.
À l’exception d’une veuve qui a vendu, les gens ici préfèrent plutôt moderniser avec différents systèmes d’ascenseurs Ascendor.
Pour ceux âgés de 85 à 95 ans qui ont besoin d’une aide supplémentaire, un membre de la famille ou le service local de soins à domicile vient chaque jour, ou bien ce sont les aides slovaques qui interviennent toutes les deux semaines ou les Roumaines pour trois mois. La maison de retraite est plutôt la dernière alternative.
Je ne connais personne entre 60 et 70 ans qui ait construit une nouvelle maison. Ils préfèrent alors un logement adapté, si possible près des enfants et petits-enfants.
J’espère ne pas être trop hors sujet.

Alex85

06.11.2017 14:22:51
Les bungalows deviennent à partir d'environ 150 m² assez aventureux en termes de plan. Nous avons besoin de deux chambres d'enfants et de deux bureaux, je considère que cela n'est pas réalisable de manière sensée de plain-pied. C'est pourquoi nous avons un escalier droit. Cela peut être accompli par n'importe quel monte-escalier, si jamais cela s'avère nécessaire.

Oben