ruppsn
27.10.2017 17:56:23
Salut,
encore LOL.... laisse-moi deviner : tu as encore la phase de construction devant toi ? C’est ça ?
Si oui, alors tu devrais encore beaucoup apprendre sur la qualité des artisans, surtout en ce moment, quand ils ont de toute façon leurs agendas pleins pour les deux prochaines années.
Pour rester dans ton ton charmant et invitant à la conversation :
Non, ce n’est pas vrai. Je ne construis pas pour la première fois. Et que je doive apprendre ou non quelque chose ne te regarde certainement pas, donc tu peux garder ta supériorité présumée pour toi.
Je ne t’en veux pas cependant, car je comprends bien ta frustration face aux problèmes actuels. Néanmoins, je maintiens que l’on ne doit pas imputer à un produit les défauts de sa mauvaise pose. Je parlais de moi seulement sans prétendre que tout le monde doit voir les choses ainsi. Donc garde ton énergie pour la confrontation avec le clown qui roule en A8.
Comment construis-tu ? Avec un maître d’ouvrage, un contractant général ou par attribution directe des marchés ?
Chez nous, c’est comme ça que nous procédons : nous ne mandatons que des artisans locaux qui travaillent souvent avec le bureau d’architecture. Puisque même maintenant plusieurs artisans essaient de construire quelque chose avec notre architecte, il semble y avoir une certaine probabilité qu’ils évitent de faire du travail bâclé. Sinon ils sont virés – et oui, même en ces temps favorables. Cela peut être une exception, cela peut aussi se révéler différemment en phase de construction, car TU n’es bien sûr pas à l’abri non plus.
Mais pour cette raison, je ne pose pas de matériel qui ne me plaît pas, d’autant plus que je n’y gagne aucune sécurité. Si le plombier fait aussi du bricolage en raccordant le robinet apparent, j’aurai les mêmes problèmes. Dois-je alors mieux renoncer à une installation d’eau et plutôt construire un puits ? Ça ne peut pas être ça non plus...
C’est ça la réalité, alors, qui est naïf ici… ?
Bonne chance avec tes lunettes roses !
Ni naïf, ni lunettes roses. Mais comme je l’ai dit, ne perds pas ton énergie à te disputer avec des gens qui ne te veulent aucun mal, mais qui ont simplement un point de vue différent du tien – peut-être parce qu’ils ne sont pas dans ta situation particulière.
Bien à toi,
Andreas
Salutations en retour, je te souhaite beaucoup de courage et une prise de conscience de ton plombier avec une bonne issue !
Stephan