Construire à moindre coût - c'est aussi possible comme ça !

• Erstellt am 21.10.2017 14:00:29

ruppsn

27.10.2017 17:56:23

Pour rester dans ton ton charmant et invitant à la conversation :

Non, ce n’est pas vrai. Je ne construis pas pour la première fois. Et que je doive apprendre ou non quelque chose ne te regarde certainement pas, donc tu peux garder ta supériorité présumée pour toi.

Je ne t’en veux pas cependant, car je comprends bien ta frustration face aux problèmes actuels. Néanmoins, je maintiens que l’on ne doit pas imputer à un produit les défauts de sa mauvaise pose. Je parlais de moi seulement sans prétendre que tout le monde doit voir les choses ainsi. Donc garde ton énergie pour la confrontation avec le clown qui roule en A8.

Comment construis-tu ? Avec un maître d’ouvrage, un contractant général ou par attribution directe des marchés ?

Chez nous, c’est comme ça que nous procédons : nous ne mandatons que des artisans locaux qui travaillent souvent avec le bureau d’architecture. Puisque même maintenant plusieurs artisans essaient de construire quelque chose avec notre architecte, il semble y avoir une certaine probabilité qu’ils évitent de faire du travail bâclé. Sinon ils sont virés – et oui, même en ces temps favorables. Cela peut être une exception, cela peut aussi se révéler différemment en phase de construction, car TU n’es bien sûr pas à l’abri non plus.

Mais pour cette raison, je ne pose pas de matériel qui ne me plaît pas, d’autant plus que je n’y gagne aucune sécurité. Si le plombier fait aussi du bricolage en raccordant le robinet apparent, j’aurai les mêmes problèmes. Dois-je alors mieux renoncer à une installation d’eau et plutôt construire un puits ? Ça ne peut pas être ça non plus...

Ni naïf, ni lunettes roses. Mais comme je l’ai dit, ne perds pas ton énergie à te disputer avec des gens qui ne te veulent aucun mal, mais qui ont simplement un point de vue différent du tien – peut-être parce qu’ils ne sont pas dans ta situation particulière.

Salutations en retour, je te souhaite beaucoup de courage et une prise de conscience de ton plombier avec une bonne issue !

Stephan

ruppsn

27.10.2017 18:06:36

Ça ne t’aide pas vraiment non plus, mais il se pourrait que construire avec un entrepreneur général fasse partie du problème... une partie, pas la raison exclusive.

Et en ce qui concerne la région de Nuremberg, j’ai jusque-là eu d’autres expériences... et j’inclus le district de Fürth.

Et juste par précaution : pas de confrontation Nbg vs. FÜ style maternelle maintenant, je viens de la périphérie de Hambourg à l’origine, donc je ne suis pas réceptif à ça. [emoji6]

Je te souhaite encore le meilleur ! Je croise les doigts pour que ta situation s’améliore bientôt en ta faveur !

ruppsn

27.10.2017 18:12:47

Aucun travail en propre pour un métier entier, éventuellement je prends en charge le tirage des câbles pour l'installation électrique, mais cela dépend de combien je peux économiser. Mon temps libre m'est déjà très précieux. Je fais moi-même la programmation KNX, c’est possible pour des raisons professionnelles et je considère cela comme un hobby amusant, donc une partie de mon temps libre...

ypg

27.10.2017 18:46:52

Hum,
COMMENT s’est-elle plainte du « travail bâclé » ?
Nous avons construit avec un maître d’œuvre... et chez nous aussi, lorsque nous avons eu au total 4 problèmes avec les travaux,

1. le chef plombier est arrivé en Cayenne (chaque fois le week-end ou en soirée, à 100 km de distance, notez bien), il a regardé le « défaut » (on peut souvent éviter le mot « travail bâclé »), et il a lui-même vérifié. Les défauts ont été corrigés sans problème, à la fin il y avait même une centaine d’euros dans une enveloppe, qui nous a indemnisés de manière informelle pour la location d’un déshumidificateur.

2. l’électricien, un dimanche également à 100 km, est passé chez nous et a corrigé les défauts, pendant que ses coéquipiers de foot attendaient dans son T4 pour partir ensemble ensuite vers Hambourg.

Celui qui a mérité un Cayenne et qui arrive en sortie (ou avec une autre voiture) n’a pas besoin d’être critiqué.

La réputation le précède : je ne veux accuser personne de mensonge, mais les artisans indépendants savent aussi qu’il y a Internet et les avis sur Google, et ils ne peuvent donc pas se permettre d’être insolents ou de faire un travail très mauvais. Si cela arrive quand même, il faut se remettre en question et voir si l’on n’a pas soi-même dépassé les limites dans le ton.

La phrase avec la A8 semble plutôt très « chargée », pour une raison ou une autre. Et ici sur le forum aussi, il est très souvent possible de lire que les maîtres d’ouvrage ne savent plus vraiment évaluer ou juger lorsque l’artisan conduit une voiture de luxe privée, ou plus luxueuse que la leur…

77.willo

27.10.2017 18:59:24
Vous avez des artisans bizarres. Chez nous, personne n'est jamais arrivé en voiture privée, mais toujours en fourgonnette avec l'inscription de l'entreprise. Cependant, les travaux bâclés n'existaient pas non plus et les rares défauts esthétiques que nous avions ont été rapidement réparés. Ce que les gens ont comme voiture privée [Fahrenheit] ne m'intéresse ni ne me regarde.

ypg

27.10.2017 19:17:59

C'était dû au plombier, qui prenait immédiatement après l'appel le chemin de 100 km pour rentrer chez lui à la fin de sa journée de travail. Pour l'eau, là où elle ne doit pas être, on ne peut pas dire : je viens dans huit jours un mercredi... Les véhicules de chantier sont conduits par ses employés et compagnons.
Et oui : cela nous est aussi égal avec quoi il arrive. Mais c'était évident et aussi direct que je le suis ici, je lui ai parlé (gentiment avec un clin d'œil) de sa voiture. ... et j'ai toujours parlé de défauts et non de « bâclage »...

D'autres s'énervent tout de suite et ne restent plus neutres. Pour beaucoup de maîtres d'ouvrage, un artisan doit se soumettre économiquement et ne peut pas se permettre ce qu'on pourrait s'offrir soi-même en tant que manager ou autre...