Construire à moindre coût - c'est aussi possible comme ça !

• Erstellt am 21.10.2017 14:00:29

Grym

22.10.2017 19:39:08

Deux fois oui.
Town & Country construit toujours des standards effectivement avec des murs en béton cellulaire de 24 cm et à l'intérieur il y a également du béton cellulaire. C'est une qualité complètement différente de celle des autres fournisseurs.
Et un carrelage à 60 euros est en règle générale en grès cérame et donc nettement plus stable qu'un carrelage normal. De plus, les carreaux plus grands ont moins de joints et les joints sont bien connus pour être le point faible, par exemple en ce qui concerne la moisissure. De grands carreaux, qui sont rectifiés, permettent des joints particulièrement fins (même effet que les pierres plates, qui permettent une couche de mortier particulièrement mince et minimisent ainsi le point faible dans la maçonnerie). C'est surtout au niveau des carreaux que les propriétés pratiques concernant la longévité et la fonctionnalité déterminent le prix.

Grym

22.10.2017 20:00:05

C’est tout à fait possible, mais les 1 500 - 2 000 EUR correspondent à une qualité moyenne. On peut descendre en dessous si on renonce à la ventilation, au chauffage au sol, aux sanitaires de moyenne gamme, à une installation électrique moyenne appropriée (réseau dans toutes les pièces, 100 prises, commande électronique des volets roulants, ...), carreaux à 45 euros, volets roulants électriques et stores à lamelles ou murs massifs. Pour moi, tout cela fait partie d’un équipement moyen et revient alors à environ 1 500 à 2 000 EUR par m².
Si on construit ensuite des pièces de 3 mètres de hauteur, une baignoire autoportante, des façades entièrement vitrées, une domotique complète KNX, des fenêtres bois-aluminium, des angles vitrés autoportants sans support, un toit plat et un sous-sol habitable, on peut aussi largement dépasser 2 000 EUR par m². Pour moi, cela relève d’un équipement haut de gamme.

Si vous avez en plus repris un plan Town & Country sans modifications, il y a aussi beaucoup moins de fenêtres que dans une maison moyenne, ce qui influe évidemment positivement sur le prix.

En conséquence, le prix est tout à fait correct.

Le prix n’a en fait rien à voir avec l’exécution. Il s’agit de l’équipement qui fait monter le prix. Électricité, sanitaire, volets roulants/stores à lamelles, hauteurs sous plafond, carreaux, portées, taille et nombre de fenêtres, ventilation, technique.

Et chacun veut quelque chose de différent. Pour moi, par exemple, un escalier en hêtre tout simple avec des queues d’aronde, même si c’est d’une autre couleur, est un absolu NoNoNo-Go. Juste un exemple. J’aime presque tous les autres bois, sauf le hêtre. Quelqu’un d’autre dira que l’escalier doit être en béton apparent avec balustrade en verre, le bois ne va pas du tout. On peut définir cela individuellement pour tout. Pour moi, les robinetteries apparentes, par exemple, sont aussi un NoGo, ou une baignoire en plastique, des volets roulants en plastique, des radiateurs, etc. etc. etc. (et aucun des carreaux à moins de 30 EUR, qui nous ont été montrés, je ne les poserais même dans une buanderie ou ailleurs... et les carreaux dans la gamme 30-40 EUR ne conviennent pour nous qu’au maximum pour une buanderie... POUR NOUS !!! Ce n’est pas une affirmation universelle !)

hemali2003

22.10.2017 20:16:31
C’est tout à fait correct comme ça !! Si j’avais eu le fric ou si j’avais voulu le dépenser, j’aurais aussi pu sans problème dépenser le double. On obtient alors assurément une maison plus orientée design, dont on ressent aussi la meilleure qualité et où les carreaux de la salle de bain durent 30 au lieu de 20 ans. Je ne le conteste pas du tout !

Mais cela ne signifie pas non plus que notre maison soit de la camelote bon marché. Je pense qu’un expert de l’Association des Constructeurs Privés remarque tel ou tel détail et jusqu’à présent, il a été très impressionné par la réalisation et les matériaux.

Je ne comprends pas du tout pourquoi certains se justifient autant maintenant... Que chacun fasse comme il veut et peut !

Nordlys

22.10.2017 20:28:25
Hemali, ne t'en fais pas du tout. Parmi quelques-uns ici, il y a un concours, qui a le plus long ? Ces pauvres clochards dérangent juste, ils devraient gentiment louer et traîner sur le forum des usagers du bureau des affaires sociales. Karsten

Grym

22.10.2017 21:00:59

C’est exactement ce que j’ai écrit. Le prix est tout à fait correct et pas irréaliste. Votre maison aussi est parfaitement correcte, c’est votre maison selon VOS idées.

Alors nous sommes d’accord. On peut construire une maison à 1 300 EUR le m² ou 1 500, 2 000, 2 500 ou 3 000 EUR le m². La plupart se situent entre 1 500 EUR et 2 000 EUR le m², d’où cette indication fréquente. Selon l’équipement plus ou moins important par rapport à un équipement moyen, on obtient des valeurs plus élevées ou plus basses. Personne ne l’a contredit jusque-là, je crois. Je pense même qu’avec un fournisseur polonais par exemple, on peut facilement arriver à 1 200 ou 1 100 EUR le m² en laissant TOUT en standard. C’est TOUT à fait possible !

PERSONNE n’a écrit que votre maison était de la camelote bon marché (sic !). Presque tous les fournisseurs essaient de livrer une qualité solide. Même pour une maison à petit budget, une bonne qualité est un excellent argument de vente pour des amis ou de la famille qui pourraient construire plus tard.

C’EST exactement ce que j’ai écrit. Chacun choisit l’équipement qu’il souhaite et le prix en découlant. On peut construire à 1 200 EUR ou à 3 000 EUR le m² et dans les deux cas cela peut être avantageux.

Grym

22.10.2017 21:03:33

Alors tu as malheureusement tout mal lu, je suppose volontairement. Chacun devrait construire ce qu’il veut et la maison peut coûter 1 200 EUR ou 3 000 EUR par m² et dans les deux cas, le prix est probablement bien et correctement calculé. Il existe pour la maison, comme partout ailleurs, de nombreuses variantes qui se situent dans une fourchette de prix. C’est comme pour une télévision de 37 pouces, la qualité standard ou haut de gamme avec 85 pouces. Est-ce que tu attaques aussi chaque personne qui s’offre plus de 40 pouces et peut-être même du 4k ?