Construire à moindre coût - c'est aussi possible comme ça !

• Erstellt am 21.10.2017 14:00:29

ruppsn

27.10.2017 08:11:10
Inclus les charges accessoires, excluant le terrain. Les honoraires d'architecte sont donc inclus.

Ventilation contrôlée des logements (environ 17k € estimés), KNX (environ 15k € de coût supplémentaire) et cuisine (environ 28k €) sont cependant en supplément.

braeunli

27.10.2017 08:13:52

Est-ce que vous faites aussi des travaux en auto-construction ou vous laissez tout faire ?

andimann

27.10.2017 11:18:03
Salut,

encore LOL... laisse-moi deviner : tu as encore la phase de construction devant toi ? C’est ça ?

Si oui, alors tu as encore beaucoup à apprendre sur la qualité des artisans, surtout en ce moment, quand ils ont déjà leur carnet de commandes plein pour les deux prochaines années.
Exemple :
L’électricien arrive avec une toute neuve A8 (huit, bien lu) et sourit bêtement à ma femme quand elle se plaint de son travail bâclé (il a aussi fait des erreurs à certains endroits) et dit en direct : « Je m’en fiche, j’ai déjà assez de commandes ». Il a eu de la chance qu’elle avait les mains prises avec le bébé, sinon il ne s’en serait pas sorti indemne...
Le plombier-bricoleur n’a toujours pas jugé nécessaire de s’excuser une seule fois. (À l’instant même, le dressing est en train d’être démoli, les chambres d’enfants seront faites ce week-end, et il semble que nous allons devoir vivre sur la chape brute jusqu’à la nouvelle année.

C’est la réalité, alors, qui est naïf ici... ?

Bonne chance avec tes lunettes roses !

Bien à toi,

Andreas

Tentakel

27.10.2017 12:22:21

Première règle : Chercher de bons artisans ! Attention, ce n’est pas toujours le moins cher, mais pas non plus toujours le plus cher.

Quand ça tourne vraiment mal :
Normalement, l’artisan a intérêt à être payé. Signaler le défaut par écrit, faire une retenue sur la facture.

andimann

27.10.2017 12:56:53
Salut,

Si tu construis avec un constructeur général, tu as peu d'influence sur le choix des artisans...
À part le plombier, ils n’étaient pas mauvais du tout du point de vue de la qualité du travail, mais la façon dont la plupart conduisent leurs affaires est absolument indescriptible.

Les dégâts ne sont apparus que 3 mois APRÈS l’emménagement, avec le constructeur général je n’ai d’ailleurs pas encore payé les derniers 10 000 € jusqu’à aujourd’hui, mais ça ne semble pas vraiment le déranger.

L’argent ne les intéresse plus vraiment ici. Aucune idée de comment c’est dans d’autres régions, mais ici dans la région de Nuremberg, tu peux être content si tu reçois ne serait-ce qu’une offre. Le luxe de pouvoir choisir suivant le prix ou la qualité, tu ne peux plus te le permettre si tu veux finir ta maison dans cette vie.

Cordialement,
Andreas

Tentakel

27.10.2017 13:26:32
Construire avec un entrepreneur général (GU) ne m’était pas venu à l’esprit. Nous construisons en attribution individuelle, mais même dans la région de Munich, il est difficile d’obtenir des offres. Le plus souvent, cela fonctionne quand même et surtout avec de petites entreprises artisanales, en tant que « client privé », on a un avantage en posant des questions amicales par rapport aux GU qui veulent plutôt baisser le prix.

Nous avons souvent constaté que de bonnes entreprises sont assez contentes quand on les tient au courant de l’avancement des travaux et qu’on fait preuve d’une certaine flexibilité. Elles cherchent toujours des chantiers où elles peuvent effectuer de petits travaux (une demi-journée) entre-temps, afin de ne pas avoir d’interruption malgré des carnets de commandes pleins. Jusqu’à présent, presque tous les travaux ont été achevés avant le planning général du chantier. Cela ne fonctionne que si les corps de métier/artisans se connaissent entre eux sur le chantier, donc avec des entreprises régionales.

Et pour revenir au sujet, finir plus vite fait aussi économiser de l’argent (loyer, échafaudage, frais de location, protection contre le gel, pompes de relevage, etc.) et aussi beaucoup de nerfs ! Nous avons calculé pour nous : 1 mois nous coûte environ 1 500 euros supplémentaires.

Oben