Construire à moindre coût - c'est aussi possible comme ça !

• Erstellt am 21.10.2017 14:00:29

haydee

24.10.2017 13:56:24

J’aime bien le grand Nord, mais la vie au Yukon est trop dure pour moi. Là-bas, ce ne sont pas des gens qui passent, mais des ours. Des bestioles impressionnantes.
Il y a des différences entre les districts concernant les cambriolages.

Le sujet des jardins avant figurait une fois dans un article sur la prévention contre les cambriolages ou sur le critère de choix des cambrioleurs pour pénétrer. Que l’on aime ça ou non, chacun doit décider pour soi.

Egon12

24.10.2017 13:56:44
Je suppose que "fenêtres polonaises" est utilisé comme synonyme de bon marché, si certains constructeurs de maisons prenaient la peine de regarder au-delà de leurs marques... une grande partie de l'électricité dans la maison vient soit de Chine, soit de Turquie... mais c'est un phénomène bien connu.

Je peux dire à propos de nos composants de maison qu'ils ont été achetés dans le commerce de détail allemand... si au final ils viennent de l'État xy, bien sûr je ne sais pas...

Les pierres viennent de la Müritz
Les fenêtres et portes de Rostock
Les tuiles de Güstrow
La plomberie de Rostock

Nordlys

24.10.2017 14:04:43
Nan, il voulait dire que les fenêtres ne viendraient pas de son fournisseur de Kiel mais d’un autre de Szczecin. Fenêtres, ce sont du verre, des profils, des ferrures. Ces éléments sont envoyés séparément à des usines ou ateliers plus petits ou plus grands, où ils sont assemblés pour former la fenêtre. Cela fait déjà une différence que ce soit fait à Kiel ou à Szczecin, même si le résultat à Szczecin ne doit pas nécessairement être pire. Profils chez nous verka, poignées roto, charnières etc. Winkhaus. Made in Poland. Karsten

Egon12

24.10.2017 14:11:22
n'est-ce pas fondamentalement le cas pour tous les services artisanaux ? Ce n'est pas de la science-fusée et en Pologne, on construit aussi des maisons.
Le truc dans ces cas-là, c'est que la gestion de la qualité doit être bonne et le planning doit être respecté, si les deux conviennent, la maison peut aussi venir de Hinterpforzheim.

11ant

24.10.2017 14:11:31

Eh bien, ton ignorance ne doit donc pas être si grande. Tu n’as juste pas encore remarqué que nous parlons bien de la même chose : 9 têtes plus 1 cm font 113,5 cm ; maintenant tu prends aussi en compte un peu de « marge » pour l’installation et tu arrives à 110 cm. Ensuite, tu ajoutes quatre pas du réseau des mesures de construction, et tu arrives à 160 cm de dimension extérieure du cadre. Pour les blocs plans et un travail précis, ton planificateur peut estimer qu’1 cm de jeu suffit, et alors tu as ta largeur brute de construction de 161 cm.

Cette opinion est fausse, mais malheureusement populaire : même les pierres grand format ont des dimensions adaptées aux mesures normales. Ignorer le réseau des mesures entraîne des phénomènes à éviter : avec des murs « trop longs », il faut « étirer » les pierres. Des trous se créent. Ceux-ci sont alors soit couverts avec un treillis avant le crépi, soit des poches de mortier sont créées « contre le système » dans les joints (normalement secs) des blocs plans. Pour des murs « trop courts », il faut scier les pierres (ce qui se fait pour le béton cellulaire et coûte du temps) ou bricoler avec des pierres de petit format (ce que l’on fait avec les briques, ce qui rend le mur hétérogène car les petits formats sont souvent des briques pleines).

Alors, quoi donc ? – ce sont quand même des contradictions nombreuses : « style maison de lotissement » est le contraire de « maison d’architecte », c’est une maison de sorcière photocopiée pour tout le lotissement avec poulailler et clapier à lapins. Elle a un toit à deux pans sans mur à mi-hauteur et « Split Level » est au mieux les toilettes sur un demi-étage.

Cependant, à mon avis, c’est un faux calcul de ne pas inclure les efforts personnels dans le prix de revient. On ne doit pas payer soi-même, mais leur valeur n’en est pas diminuée (si elle a été fournie correctement).

Les termes évoluent, y compris celui de « sécurité ». Le volet roulant pour la sécurité date encore de l’époque d’Ede Zimmermann.

Respect. Tout acquis par du travail, ou peut-on un peu envier la chance ?

*smile*

« Carton rouge pour la Roumanie » me laisse une autre impression...

Ce n’est pas forcément vrai qu’il ne vaut pas la peine avant. La densité de Porsche peut être très différente.

Beaucoup de « fabricants » « allemands » ont remplacé leur propre production par des achats en Pologne ou en Slovaquie. La plupart sont sous licence Schüco ou Kömmerling – que ce soit monté par H. ou Pavel, ça revient au même. Les pharmaciens vendent aussi aujourd’hui surtout des boîtes, la pharmacie officinale est devenue très rare.

ypg

24.10.2017 14:12:20

Non, absolument pas. Chez nous, il y a aussi le cambriolage en tant que délinquance liée à l'approvisionnement, mais il est négligeable par rapport à la criminalité organisée.

Comme je travaille dans la lutte contre la criminalité en tant qu'exécutif et que je ne suis pas moi-même un cambrioleur, je vais poliment me retirer de cette discussion. Il y a suffisamment de fils de discussion sur la sécurité contre les cambriolages ici.