Construire à moindre coût - c'est aussi possible comme ça !

• Erstellt am 21.10.2017 14:00:29

kaho674

06.11.2017 17:23:30

Jamais pour moi. Et je ne connais aucun papi ou mamie qui soit encore assez cool à un âge avancé pour héberger une jeune famille ou autre en résidence secondaire. Ce n’est pas réaliste ! Qui ferait ça ? Personne, à moins d’y être obligé. Sauf s’il s’agit de la propre famille. Mais des étrangers ?
À cet âge, on n’est plus aussi flexible. Demande à tes grands-parents s’ils veulent faire ça.

Majin

06.11.2017 20:29:37
Tu as maintenant avec Airbnb et compagnie la possibilité de louer ton OG pour quelques jours chaque fois que tu en as envie afin d'améliorer ta retraite - ce n'est pas si inintéressant que ça si tu sais que les gens ne restent que quelques jours.

Nordlys

06.11.2017 20:50:09
Je suis chez kaho. Je ne ferais jamais une chose pareille. Des inconnus dans la maison, c’est hors de question. Je prédis que toutes ces villas urbaines de plus de 160 m² construites dans le forum seront beaucoup trop grandes pour leurs propriétaires dans vingt ans, ils les revendront et construiront un bungalow, achèteront un appartement en copropriété, iront dans le camp des best agers, avec une maison médicale sur la place du village....

Alex85

06.11.2017 21:15:04
Qu'est-ce qui est censé être prophétisé là-dedans ? Je dirais que tout est bien fait. Planifier pour une éventualité qui ne se produira jamais est complètement insensé. Alors, la baraque partira tout simplement et ensuite autre chose. Se restreindre avec des enfants pendant 30 ans parce qu'on n'a peut-être plus envie de nettoyer deux chambres vides en vieillissant ? Oh arrête ça !

ypg

06.11.2017 21:20:17

Je fais ça depuis 20 ans avec mes filles de Doppelkopf [emoji12] Avec l'âge, le jeu peut être plus posé [emoji23]

ypg

06.11.2017 21:25:25
Si on a déjà une maison pour deux familles en tête, il faut la concevoir plus grande et plus chère. Avec des histoires qui diminuent la qualité comme la cage d'escalier. Ce qui rend cher, ce sont le balcon et les conduites, dont une jeune famille n'a pas besoin. Donc tout est un compromis. Pour pouvoir louer plus tard : aussi un compromis. J'aime bien les compromis, mais pas les compromis pourris qui m'apportent des inconvénients majeurs. Le premier serait le crédit exorbitant. Pourquoi, alors qu'on peut aussi changer [emoji2]

Oben