Oui, c'est exactement comme ça que nous l'avons fait. Ça fonctionne super. Le bouton affiche seulement la température ACTUELLE. La consigne est réglée à la température la plus élevée possible sur le bouton. Les vannes sont donc toujours complètement ouvertes.
Grâce à l'équilibrage hydraulique, nous avons environ 22-23 degrés partout dans la maison et il ne peut pas faire plus chaud car le chauffage au sol est conçu ainsi.
Si nous voulions qu'il fasse plus chaud, il faudrait intervenir directement sur le chauffage.
Oui, peut-être que vous aimez ça, mais dans la chambre ou la buanderie, je n'en ai pas besoin ni ne le veux.
Personnellement, je me sens mieux si je peux éventuellement régler la température, même si ce n'est pas d'une heure à l'autre avec un chauffage au sol. Je le sais bien, car nous avons aussi un chauffage au sol dans notre appartement actuel.
D'accord, donc disons maintenant, chauffage au sol intelligent : inutile.
Qu'en est-il de la lumière et des volets roulants ? Je pensais justement à des actionneurs comme Shelly ou Sonoff derrière les interrupteurs (nous aurons des boîtes d'encastrement profondes dans toute la maison).
Cela me fait penser – système de ventilation – est-ce que ça a du sens de rendre cela un peu intelligent ?