Meilleure maison intelligente à rétrofiter pour une construction neuve

• Erstellt am 20.07.2021 13:17:10

Pacc666

23.07.2021 13:09:24
Je n'ai pas encore de précisions sur l'électricité

mais je suis très sûr que dans la norme, c'est toujours le moins cher qui est installé

Moteurs de volets roulants (stupides, qui ne fonctionnent qu'en appuyant sur un bouton)

Je ne me suis pas encore fixé sur un fabricant

Quels fabricants pouvez-vous me recommander dans le domaine Z-Z-Wave ?

Comme unité de contrôle principale pouvant tout connecter, j'ai trouvé Homee mais vous pouvez bien sûr me proposer de meilleures alternatives

Je me réjouis de recevoir d'autres propositions que je ne connais pas encore

Mycraft

23.07.2021 13:20:33

Bien sûr, c'est pourquoi il est écrit que c'est un exemple… Somfy est choisi parce que tout le monde connaît… Mais personne ne sait encore si et quels moteurs seront utilisés. Je connais des GÜ qui installent en série des moteurs radio parce qu'ils sont moins chers dans l'ensemble, car on économise les heures supplémentaires pour l'électricien. Mais le résident a alors le mauvais rôle car il se retrouve piégé dans une situation de Vendor-lock.

Oui, c'est le point crucial.

Le standard le moins cher est différent pour chaque BT.

Mais oui, je regarderais actuellement du côté de Z-Wave, qui a très probablement le plus grand potentiel.

Mycraft

23.07.2021 13:33:11

C’est très bien ainsi !

Aucun ! Car c’est exactement le mauvais chemin. Se fixer sur un seul fabricant. Cela contredit tout ce que le terme domotique signifie et représente à l’origine.

Bien sûr, aujourd’hui, il est tellement galvaudé par le marketing et la publicité que la plupart pensent : quelques lumières colorées et des prises connectées branchées dans les prises, et peut-être des thermostats avec accès internet... et voilà la domotique prête.

Tu vas devoir, bon gré mal gré, recourir à plusieurs centrales de différents fabricants.

Pacc666

23.07.2021 14:36:12
ok je vais d'abord essayer de déterminer quelle norme radio je souhaite utiliser, éventuellement en combinant plusieurs

Enocean est utilisé lorsqu'il n'y a pas de connexion électrique

quelle est la différence entre Zigbee et Z-Wave ?

qu'en est-il en fait de KNX-RF, c'est la norme radio KNX, devrait-on éventuellement opter pour celle-ci ?

Le Wi-Fi est en fait exclu

Mycraft

23.07.2021 14:47:54

Ce sont deux normes sans fil différentes, l'une plutôt propriétaire et l'autre ouverte. Il y a aussi des changements constants, les spécifications précises se trouvent auprès des alliances respectives.

KNX-RF doit être compris comme un complément. Construire toute une maison avec cela sera difficile.

Le câblage doit aussi être adapté. Avec du câblage conventionnel tel que tu l'obtiens, on n'avance pas loin.

untergasse43

23.07.2021 14:49:29
Je ne peux que recommander encore et encore OPUS ici...