Meilleure maison intelligente à rétrofiter pour une construction neuve

• Erstellt am 20.07.2021 13:17:10

11ant

22.07.2021 13:35:08

Eh bien, essayer de transformer des Birkenstocks en Louboutins signifie, en plus de l'imperfection du résultat, aussi pas mal d'efforts. Là, j'éviterais la contrariété liée à la suboptimalité jamais tout à fait lissée en basculant vers un arrangement et en regardant vers l'avant (c’est-à-dire continuer à chercher des objets optimaux, tout en se réjouissant du fait qu'on fait déjà un pas de plus qu'en appartement en location).

NoggerLoger

22.07.2021 17:52:18
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour beaucoup, Homematic et Hue suffisent. C'est donc déjà un peu intelligent. Le marché va clairement vers le sans fil.

Mycraft

22.07.2021 18:23:56

Oui, mais seulement le segment DIY. Hue et compagnie sont les jantes en aluminium et les paillassons à acheter en plus et à changer soi-même. Mais si l'on veut vraiment changer quelque chose de substantiel, il faut alors passer par l'atelier.

Et après quelques années, on jette de nouveau ces gadgets, car ils sont désespérément dépassés ou usés.

11ant

22.07.2021 19:19:33
Le marché ne récompense d'ailleurs pas non plus lorsque l'on installe un V8 Triturbo dans la [Polo] - encore moins s'il est collé :)

Pacc666

22.07.2021 20:50:48
Mon plus grand problème lors de la rénovation est les capteurs de fenêtre

Quels capteurs de fenêtre peuvent reconnaître la position du levier ?
Par exemple, la porte coulissante levante est ouverte mais quand même poussée, alors le verrou du volet roulant doit quand même être activé.

Il serait même optimal sans batterie, mais ce n’est pas obligatoire

NoggerLoger

22.07.2021 21:38:07

Les capteurs de fenêtres sont les plus simples, bien que j’aie KNX, je prends des capteurs de fenêtres sans fil car c’est plus varié et moins cher. Les poignées de fenêtre Hoppe Enocean, c’est le mot-clé.

Oben