Celles que tu veux rendre commutables, tu peux les placer dans l'UV. Mettre globalement "toutes" en étoile dans l'UV me semble exagéré, mais je l'ai déjà vu. Ensuite, on est libre plus tard. Cela coûte cependant plus de cuivre et il faut aussi laisser suffisamment d'espace dans l'UV. Ensuite, on ferait simplement passer les câbles qui étaient jusqu'alors directement sur des borniers à travers les actionneurs. L'électricien doit cependant bien préparer cela pour que ça fonctionne plus tard.
En cas d'urgence, il y a encore des actionneurs KNX-RF que l'on peut encastrer dans la boîte, à condition qu'il y ait encore de la place.
Mais : d'abord réfléchir à ce que tu veux commutrer. Par exemple, on ne coupe pas un téléviseur brutalement, il n’aime pas ça du tout. Il reste alors des lampadaires ou des éclairages d'ambiance (mot-clé : prises dans les embrasures de fenêtre). Souvent, les gros appareils électroménagers sont aussi rendus commutables, car cela permet aussi, si souhaité, une mesure de puissance pour d'autres scénarios.
Mais s'il s'agit un jour seulement d’un lampadaire, on peut aussi résoudre cela par exemple avec des ampoules Hue. Il y a plusieurs passerelles. Pour les urgences, j’ai appris à apprécier chez moi les ampoules TP-Link KASA, qui fonctionnent directement en Wi-Fi et sont directement intégrées dans mon système de commande.