Meilleure maison intelligente à rétrofiter pour une construction neuve

• Erstellt am 20.07.2021 13:17:10

untergasse43

12.08.2021 11:45:17
Quel rapport y a-t-il entre la serrure de porte et la ligne extérieure ? L’actionneur est situé dans la répartition. Sinon, le chemin est correct, mais ne jamais brancher la serrure directement au lecteur d’empreintes accessible depuis l’extérieur.

AllThumbs

12.08.2021 11:47:33
La mention fréquente du mot "smart" a en effet déclenché certaines personnes. 4 réponses en très peu de temps :D

untergasse43

12.08.2021 11:49:39
Désolé, je ne peux rien y faire, le mot est trop cassé :D

AllThumbs

12.08.2021 11:51:17

Lorsque j'ai réfléchi à la mise en œuvre, je suis souvent tombé sur l'avis selon lequel la serrure motorisée ou sa commande ne devraient pas être intégrées dans le KNX. L'argument était que l'on n'aurait qu'à envoyer une valeur à la bonne adresse de groupe et que la porte s'ouvrirait.
Pour ma part, j'ai exclu cela comme improbable, car il faudrait d'abord que j'accède au bus depuis l'extérieur. Et même si celui-ci est accessible, il serait normalement en tant que ligne séparée avec un filtre.

Pacc666

12.08.2021 12:41:21
Quelle serait une solution propre pour la porte d'entrée avec les fonctions suivantes

[Videosprechanlage]
[Fingerabdrucksensor]
[Elektrisches Türschloss]

comment peut-on y parvenir

Comment le [Videosprechanlage] (idéalement intégré à l'extérieur avec le [Fingerabdruck]) communiquera-t-il avec la porte ?

Comment le [Elektrisches Türschloss] sera-t-il connecté à la porte d'entrée ?
Comment est-il alimenté en électricité ?

Peut-on l'installer en retrofit, en prévision, ou l'intégrer immédiatement et complètement dans une nouvelle construction ?

K1300S

12.08.2021 13:02:13

Cela dépend bien sûr de ta définition de "propre". ;)

J'ai opté pour DoorBird + Ekey + GU.

Dans mon cas, pas du tout. Quand quelqu'un sonne, on peut voir qui est devant la porte, mais il faut ouvrir la porte manuellement. On pourrait bien sûr aussi les connecter ensemble.

Il faut une alimentation électrique et une entrée pour donner l'impulsion d'ouverture.

Depuis l'alimentation électrique dans le tableau de distribution.

On peut toujours, mais comme on ne peut pas tout faire sans fil ici (alimentation électrique), il est recommandé d'au moins le préparer.

Oben