Meilleure maison intelligente à rétrofiter pour une construction neuve

• Erstellt am 20.07.2021 13:17:10

Tarnari

02.08.2021 22:16:44
Honnêtement, je ne comprends pas non plus l’argument selon lequel il faut faire venir quelqu’un pour tout ce qui ne fonctionne pas avec KNX.
C’est comme le dit, c’est pareil pour tout. Que se passe-t-il quand le Wi-Fi ne marche pas ? Tu crois combien de personnes font venir un technicien du fournisseur ? Ou la chasse d’eau, ou le raccordement d’une machine à laver ?
Ma mère (71 ans) était en visite pour quelques jours.
Citation exacte : « quelle belle maison, mais avec toute cette technique je ne m’en sors pas. »
Tu crois qu’en comparaison avec KNX, elle pourrait gérer elle-même une autre technologie ?
Certes, il semble souvent que KNX soit considéré comme le saint Graal et que tout le reste soit nul. Ce n’est certainement pas le cas.
Mais il y a tellement de préjugés qui ne tiennent pas.

Patricck

02.08.2021 22:23:27
Mais ici non plus, aucun avantage tarifaire de la part de Loxone, alors pourquoi ? Pourquoi se contenter de la deuxième place quand on peut avoir la première place pour exactement le même prix ???

[/QUOTE]

Alors je suis content d'avoir choisi la deuxième place.
Je connais l'installation KNX et je savais que je ne voulais pas ça. Un piano à souris sur le mur, etc. Même si maintenant il y a des écrans.

Comme écrit, KNX a des avantages, oui.
Mais ça ne m'a pas convaincu.
Et c'est pourquoi j'ai choisi Loxone.

Tarnari

02.08.2021 22:26:41
Qu'est-ce qu'un [mäuseklavier] ? (5 caractères)

Patricck

02.08.2021 22:33:44
Les boutons-poussoirs avec les petites touches où il faut faire attention à appuyer sur les bonnes touches. surtout dans l'obscurité.

Tarnari

02.08.2021 22:36:33

Hmm.. l’objectif de la domotique est en fait, autant que possible, de ne pas utiliser de boutons.

Patricck

02.08.2021 22:54:25

C’est vrai, mais les volets, le central et l’extinction des lumières doivent quand même être réalisés d’une manière ou d’une autre..

La discussion est en fait totalement inutile.
Il y a des passionnés de KNX qui jurent par KNX et le louent à outrance.

Puis il y a ceux qui regardent aussi au-delà de leur horizon.
J’ai regardé Comexio, ça ne m’a pas convaincu, le système est un peu flou et visuellement bof. surtout qu’il utilise enocean, ce qui était en soi une bonne idée… Mais à cause du manque de standards, c’est un problème.

Je suis quelqu’un qui aime rester chez un fabricant, ou du moins utiliser les fabricants recommandés.
J’ai déjà beaucoup vécu, ça devrait normalement aller.