Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de fil de présentation, alors j'écris directement ici.
Je suis actuellement en phase de construction et j'ai déjà réfléchi pas mal à la maison intelligente.
Dans notre appartement actuel, j’utilise Home Assistant avec un stick Conbee et quelques prises Wi-Fi.
Comme quelque chose comme KNX est un peu trop cher pour moi et que je ne veux pas dépenser une fortune, j'ai pensé à comment faire cela de manière économique mais aussi bien.
L'idée actuelle est de gérer les volets roulants avec des actionneurs Shelly ou Sonoff. Pour l'éclairage de manière similaire, et pour le chauffage au sol, peut-être utiliser Homematic et l'intégrer aussi dans Home Assistant.
J'ai déjà lu un peu dans ce fil, mais je n'ai pas pu tout lire.
Peut-être que quelqu'un a encore des conseils ou dit plutôt, hé, laisse tomber ça, fais plutôt comme ceci ou cela, c’est mieux et moins cher.
Ce serait vraiment sympa si quelqu’un pouvait m’aider un peu, car il y a tellement de systèmes que j’ai l'impression qu’il faudrait d’abord faire des études pour s’y retrouver.
En gros, j’aime bricoler et je suis prêt à faire des choses moi-même, mais cela devrait rester dans un cadre raisonnable.
Merci d’avance à vous tous.