Meilleure maison intelligente à rétrofiter pour une construction neuve

• Erstellt am 20.07.2021 13:17:10

Pacc666

21.07.2021 09:27:40
1. ça dépend, si c’est possible moi-même, je le ferais moi-même
2. plutôt moins
3. je devrais encore vérifier mais en principe, on peut tout faire progressivement lors de la mise à niveau (je ne mettrais pas de limite au début et je verrais où on en serait et ce qu’on pourrait encore repousser)
4. salon et salle à manger mais ça fonctionne bien avec une barre de son et des enceintes
5. nous n’avons qu’une sonnette normale et pouvons ensuite tout y connecter, donc oui, nous sommes libres

pour la sonnette vidéo, je dois au préalable savoir laquelle je prends afin que je puisse faire préparer les connexions nécessaires pour ce modèle

untergasse43

21.07.2021 09:42:47

Regarde ioBroker ou Home Assistant et leur mise en service. Si tu te sens capable, ce serait une option. Sinon, tu dois prendre quelque chose de « prêt », par exemple OPUS sur HomeKit ou Google Home.

Si tu n'as pas d'autres exigences (par exemple des scénarios d'éclairage ou connecter les positions des stores avec TV/Audio, etc.), alors laisse-le simplement comme ça.

Fais absolument poser un LAN. Presque tout peut être géré via ce moyen. Avec tes conditions, la vidéophonie fonctionnera probablement plutôt comme un système isolé et ne sera pas intégrée au système de gestion du bâtiment. Pense donc aussi à la station intérieure de visiophonie ! Ne l'avoir que sur l'application, ça fonctionne, mais ça devient agaçant à la longue.

NoggerLoger

21.07.2021 10:33:13
J'ai KNX seulement parce que l'électricien a joué le jeu avec moi. Sinon, j'aurais installé Homematic. Mon frère est en train de le mettre à niveau et en fait, cela peut faire presque tout ce que les gens entendent par Smart. Lumière, volets roulants, chauffage, etc...

allstar83

21.07.2021 11:41:03
Éventuellement Loxone Miniserver Go ? Il y a depuis peu un interphone. Il y a aussi un serveur audio. Il est également possible de moderniser et de connecter les volets roulants avec des Shellys. L'application est assez jolie.

11ant

21.07.2021 12:03:00

Je renouvelle ma suggestion de ton autre fil de discussion : réfléchis positivement à l’idée de tenir le coup sans mises à niveau importantes pendant la période où tu cherches plus tranquillement une maison optimale dans la maison mitoyenne du milieu. On peut aussi aller au travail en Polo, pas besoin de rajouter un V8 Triturbo.
Ce n’est qu’avec le cercueil que l’on arrive à la dernière maison que l’on ne peut plus changer.

En outre, félicitations pour un électricien qui connaît ses limites au lieu de laisser des ruines de son travail bâclé.

Pacc666

22.07.2021 10:37:30
Je pense qu'on peut se familiariser avec Iobroker ou homeassistent.

La maison ne doit pas devenir une maison de transition, nous voulons y vivre longtemps, environ 30 à 40 ans.

Nous voulons adapter la maison du mieux possible et si on ne peut pas ajouter quelque chose ou si le promoteur ne peut pas l'installer, alors ce sera ainsi et il faudra vivre avec.

J'essaie de déterminer comment nous pouvons compléter au mieux le thème Smarthome.