Meilleure maison intelligente à rétrofiter pour une construction neuve

• Erstellt am 20.07.2021 13:17:10

untergasse43

04.08.2021 07:56:10

S'il ne prend que KNX-RF, il peut aussi prendre n'importe quel autre système radio. KNX-RF a du sens précisément lorsqu'on l'utilise avec un « vrai » KNX, par exemple comme solution à un problème, car il s’intègre très facilement dans le système KNX normal.

K1300S

04.08.2021 07:57:25
C’est clair, mais il voulait KNX. ;)

Pacc666

04.08.2021 10:19:34
à quel point est-ce difficile de tout programmer soi-même ?

si je le fais moi-même, les fonctions standard fonctionneront déjà et je dois faire les automatisations par la suite ou est-ce que rien ne fonctionne au début ?

Mes connaissances :

dans le domaine KNX aucune

Mes compétences en informatique sont assez bonnes

Dans Excel, je fais souvent des formules complexes (je sais que ce n’est probablement pas comparable)

K1300S

04.08.2021 10:49:46
Donc, avec Excel, ce n'est vraiment pas directement comparable, mais avec la pensée logique et l'expérience en programmation événementielle, cela l'est toutefois.

Gudeen.

04.08.2021 11:27:23
Il existe une version démo gratuite de ETS.
Si tu as encore du temps, tu pourrais simplement essayer pour voir si tu t'en sors avec ça.

Fais réaliser la planification de manière professionnelle, lors de l'exécution (câblage et programmation) on peut ensuite, selon ses compétences, réaliser beaucoup soi-même.

Pacc666

04.08.2021 13:02:00
Lors de l'exécution, je ne peux malheureusement rien faire moi-même, du moins pour le câblage. La seule chose que je pourrais envisager (si la programmation n'est pas trop compliquée) serait de faire la programmation moi-même. Est-ce que cela ne fonctionnerait pas du tout lors de la remise ou est-ce que les fonctions standard, par exemple allumer la lumière par pression d'un bouton, fonctionnent déjà ? Quels appareils pouvez-vous me recommander qui soient bons et éventuellement bon marché (bon rapport qualité/prix) ?