Meilleure maison intelligente à rétrofiter pour une construction neuve

• Erstellt am 20.07.2021 13:17:10

NoggerLoger

02.08.2021 18:04:23
Pourtant, les autres ne sont pas nuls. Loxone a aussi son charme et de bonnes idées.

Patricck

02.08.2021 18:18:03

Personnellement, j’opterais pour Loxone. Comexio est encore très loin derrière Loxone. D’autant plus que Loxone intègre de plus en plus de fabricants. Actuellement en discussion avec Velux et la communauté dans le « F bleu » et Loxwiki est énorme. Et ça marche tout simplement, tant qu’on ne fait pas d’erreur en programmant.

Patricck

02.08.2021 18:21:41

Que Loxone fasse faillite est plutôt douteux. Que les composants ne soient plus disponibles est douteux. Si l'alimentation du KNX grille, le système ne fonctionne plus de toute façon. Le Miniserver se remplace, on remet la carte SD et le système fonctionne à nouveau. Pour KNX, il faut d'abord un programmateur qui reconnecte les composants avec l'ETS.

NoggerLoger

02.08.2021 18:27:56

Le problème des cartes SD, je l'ai vécu deux fois chez mon frère, après quoi il a tout converti en KNX et n'a plus jamais eu de problèmes. Mais évidemment, il faut l’ETS 5, aujourd’hui il existe aussi une édition Home à prix abordable. Le paramétrage n’est pas non plus une galère, mais ce n’est pas du tout du clic-clic coloré, on a simplement le choix. Rien que les différents détecteurs de présence, qui fonctionnent optiquement ou détectent la respiration par ultrasons. Néanmoins, un système Loxone est probablement plus simple et rapide pour l'utilisateur moyen. Il faut juste déterminer ce qui est le plus important pour soi.

Patricck

02.08.2021 19:03:53
Combien coûte une carte SD ? En cas de doute, je fais une sauvegarde. On enlève la carte, on en met une nouvelle, on remet la sauvegarde... Ça prend 10 minutes. La carte SD pose problème pas seulement avec loxone. Cependant, le remplacement n'est pas un problème.

Pacc666

02.08.2021 19:40:43
Je ne trouve pas Loxone inintéressant non plus, mais un problème avec Loxone, c’est que s’ils faisaient faillite un jour, je devrais remplacer tous les câbles et ouvrir les murs. C’est le plus gros point critique.