Les thermostats ne fonctionnent pas.
C’est justement ça le problème ! Cependant, je ne sais pas si je veux visser moi-même sur les vannes ou simplement contrôler un régulateur d’ambiance sans fil.
Pour le moment, c’est l’aspect esthétique qui prime pour moi, ne pas avoir de thermostat visible au-dessus de l’interrupteur dans chaque pièce, mais pouvoir en cas de doute utiliser un ERR.
Une solution pourrait être par exemple une boîte de contrôle similaire à la "eQ-3 Homematic IP".
Ce que j’espère :
1.) Retirer le régulateur d’ambiance en tant qu’interrupteur/thermostat de la pièce ou bien placer un composant sans fil quelque part dans la pièce qui ne transmet que la température ambiante à la boîte de contrôle.
edit1 :
Il existe aussi des détecteurs de mouvement, contacts de fenêtre, interrupteurs muraux et prises commandées qui intègrent déjà un capteur de température et peuvent être utilisés pour le contrôle du chauffage au sol.
2.) Régler la température de manière centralisée comme , c’est-à-dire que le réglage des vannes se fasse manuellement via la boîte de contrôle en fixant la consigne de température manuellement.
Ai-je une erreur de raisonnement ? Quelqu’un utilise-t-il une boîte de contrôle pour le chauffage au sol ?
Bonne chance
M