Appartement pour les parents : maison individuelle de 210 m² et appartement de 80 m²

• Erstellt am 22.04.2017 18:22:31

kbt09

06.04.2018 17:56:48
Ce n’est toujours pas un plan approprié. Tu as tout dessiné de manière assez sommaire et approximative. Si cela doit devenir un plan d’exécution professionnel, il faut encore ajouter les conduites d'alimentation, les regards, etc., sinon cela risque parfois d’être un peu juste.

La pièce devant le chauffage est-elle maintenant une pièce pour les vêtements ? Presque 13 m² ?

schustrik

06.04.2018 18:18:46

Ensuite, le terrain sera viabilisé et devra être payé, pour cela un financement est nécessaire. Nous aurions pu signer aujourd’hui pour le premier grand objet, mais cela aurait aussi été beaucoup d’argent.

Pièce de rangement et vestiaire.

KingSong

06.04.2018 19:26:03
Désolé, je me retire, celui qui veut foncer si clairement vers sa perte, il faut le laisser faire. Mais promettez-moi une chose, je veux voir des photos de la construction brute et de la maison finie ! Si vous trouvez quelqu’un qui peut / veut construire ça....

Vous ne savez même pas si c’est structurellement faisable ? Qui fait le calcul de structure ? Qu’en est-il des réseaux d’alimentation et des conduites souterraines ? Y a-t-il des vues en coupe ? La taille des fenêtres est-elle fixée ? Les hauteurs des appuis de fenêtre ?

Ah oui, et au fait, croyez-vous vraiment pouvoir commencer dans 4 semaines avec un plan fini ? Permis de construire ? Plan d’urbanisme ? Avez-vous déjà une entreprise de construction ?

Donc mon avis ? Je parie que dans les 6 prochains mois il ne se passera rien....

ruppsn

06.04.2018 19:35:50

As-tu déjà parlé de la situation avec l’établissement de crédit ? Pourquoi ne pas d’abord acheter le terrain, puis aller chez l’architecte ou le maître d’œuvre et planifier quelque chose de durable ?

Comme le dit KingSong, les conditions sont-elles même réunies ? Avez-vous quelqu’un qui pourrait commencer tout de suite ? Surtout maintenant, quand tous les chantiers démarrent, les carnets de commandes sont pleins à craquer, avec un peu de chance tu trouveras quelqu’un qui aura encore une disponibilité vers octobre. Comme je l’ai dit, cela suppose toutes les choses mentionnées par KingSong – et peut-être encore quelques autres.

Même si cela peut paraître ainsi, personne ne veut te nuire ici. Je réfléchirais sérieusement si aucun bon point n’est laissé à ton plan – par une multitude de forumeurs. Personne ne peut (et ne veut) te forcer à réfléchir – je me permets ici de projeter mon attitude sur les autres.

ypg

06.04.2018 22:29:51

Désolé, tu peaufines ce projet depuis presque un an. Toujours avec une sorte de carcan ou en passant de l'ancien mauvais projet au nouveau.
Le logement annexe est souvent catastrophique pour les personnes âgées, chez vous, on trouve des pièces en enfilade qui semblent ratées. Si je règle mon cerveau en 3D, tout cela ne tient pas la route. Pas non plus en termes de flux habituel.

Et autre chose : la plupart des gens achètent un terrain parce qu'ils ont un bon ressenti à cause de l'emplacement. Le projet s'adapte alors. On s'éloigne volontiers de la symétrie ou du L figé. Le L n'est pas mauvais, mais on se libère des carcans, comme celui que tu as.

Tu aurais pu écouter nos conseils il y a un an et faire appel à un architecte.

Tu ne l'as pas fait. Qu'est-ce que tu veux entendre maintenant ? Que ton projet est super et constructible ?
À part le fait que, au premier coup d'œil, ce rez-de-chaussée est, au mieux grossièrement, le meilleur de ce que j'ai vu chez toi, ce n'est en aucun cas suffisant pour que tu puisses réaliser quelque chose de sympa dans les deux prochaines années avec tes moyens.
Tu as gaspillé une année. C'est ta responsabilité. C'est ainsi. La vérité sans fard.

Pendant que tu bidouilles des projets qui, à mon avis, mériteraient une note de 4 à 6, plusieurs ici ont fait discuter leurs projets dont tu pourrais tirer profit. Non seulement des discussions et de leurs résultats, mais aussi des projets initiaux. Dommage que tu ne les aies pas suivis.

Donc -> architecte !

Je me retire !

schustrik

06.04.2018 23:24:21
J'ai ici 5 plans dessinés par des amis architectes, je ne trouve pas non plus ces plans particulièrement époustouflants.