Nous n'avons plus le temps maintenant. Environ 4 semaines restantes.
J'ai retravaillé un peu le rez-de-chaussée. Le garage est un peu plus grand et le couloir étroit a disparu. Est-ce que l'emplacement pour la chaudière à gaz serait suffisant ainsi ?

Désolé, tu peaufines ce projet depuis presque un an. Toujours avec une sorte de carcan ou en passant de l'ancien mauvais projet au nouveau.
Le logement annexe est souvent catastrophique pour les personnes âgées, chez vous, on trouve des pièces en enfilade qui semblent ratées. Si je règle mon cerveau en 3D, tout cela ne tient pas la route. Pas non plus en termes de flux habituel.
Et autre chose : la plupart des gens achètent un terrain parce qu'ils ont un bon ressenti à cause de l'emplacement. Le projet s'adapte alors. On s'éloigne volontiers de la symétrie ou du L figé. Le L n'est pas mauvais, mais on se libère des carcans, comme celui que tu as.
Tu aurais pu écouter nos conseils il y a un an et faire appel à un architecte.
Tu ne l'as pas fait. Qu'est-ce que tu veux entendre maintenant ? Que ton projet est super et constructible ?
À part le fait que, au premier coup d'œil, ce rez-de-chaussée est, au mieux grossièrement, le meilleur de ce que j'ai vu chez toi, ce n'est en aucun cas suffisant pour que tu puisses réaliser quelque chose de sympa dans les deux prochaines années avec tes moyens.
Tu as gaspillé une année. C'est ta responsabilité. C'est ainsi. La vérité sans fard.
Pendant que tu bidouilles des projets qui, à mon avis, mériteraient une note de 4 à 6, plusieurs ici ont fait discuter leurs projets dont tu pourrais tirer profit. Non seulement des discussions et de leurs résultats, mais aussi des projets initiaux. Dommage que tu ne les aies pas suivis.
Donc -> architecte !
Je me retire !