Appartement pour les parents : maison individuelle de 210 m² et appartement de 80 m²

• Erstellt am 22.04.2017 18:22:31

Evolith

11.08.2017 12:33:32
Pour être tout à fait honnête. Trouvez-vous une maison pour vous en tant que famille. Que vous ayez 3 ou 4 enfants devraient être déjà clair. Si le 4ème enfant est seulement très peu probable, prenez une chambre comme bureau/chambre d'amis et c’est tout. En cas de besoin, celle-ci peut être transformée en chambre d’enfant, et voilà. Vous devez vous limiter, pour que vous restiez dans les fourchettes de prix que vous imaginez.

Ensuite, vous devez réfléchir à savoir si une buanderie commune ne serait pas une bonne idée. Autrement dit, vous y mettez 2 machines à laver et un sèche-linge, ainsi que le chauffage et la ventilation (si vous le souhaitez). Cela vous permet déjà d’économiser quelques murs. Avec aussi en tête que les prochains locataires de vos parents y mettront également leurs affaires. À mon avis, ce n’est pas gênant. C’est comme ça dans toutes les résidences universitaires.

Accordez ensuite à l’appartement indépendant dans le salon au moins 10 m² de plus. Dès qu’une aide à la marche devient nécessaire, il devient presque impossible de circuler dans le salon. De plus, un tout petit salon comme ça est difficile à vendre à un futur locataire.

Épargne-toi l’accès supplémentaire au garage. La porte et l’entrée de la maison suffisent amplement. La salle de bain perdue derrière le garage est aussi inutile. Si tu veux une possibilité de lavage depuis le jardin, installe un lavabo là-bas. Cela suffit largement. Pour faire pipi, il faut alors aller comme d’habitude dans la salle d’eau pour invités ou à l’étage. Il ne faut pas non plus exagérer avec les extras.

La symétrie extérieure est absolument surévaluée ! Nous n’avons aucune symétrie sur la maison, mais elle paraît quand même harmonieuse (je trouve). Ensuite, regarde sur Internet quelques plans d’étage, il y en a beaucoup de très beaux qui correspondent parfaitement à vos besoins avec quelques ajustements légers.

11ant

11.08.2017 12:57:37

Bien sûr. On ne devrait en aucun cas reprendre les plans précédents avec le planificateur amateur, il les utiliserait encore comme base.

Je crains que ce ne soit pas cela qui ait manqué.

Il y a sans doute, en plus des personnes daltoniennes, des gens qui perçoivent à peine les proportions. Si on veut malgré tout essayer l’esthétique, on se sert de la symétrie. Simplement dans l’espoir que quelque chose d’équilibré en ressorte forcément. Celui qui a ce trouble ne peut pas garer sa petite Golf dans une place de parking de moins de 8 m de long. Cela rend aussi incertain si 5,5 m devant le garage suffisent.

ypg

11.08.2017 14:10:25
Symétrie ou pas, elle peut aussi être agréable.

Mais ici, un peu d'auto-réflexion est de mise. Ce que l'on ne peut pas faire, on devrait le laisser à un professionnel.

Cependant, je vois le dilemme : peu importe à quel point un architecte fournit ici ses prestations de manière excellente et primée - schustrik va les empirer en voulant améliorer, parce qu'il trouve quelque chose de pas correct ou qu'une éventualité n'a pas été prise en compte.

schustrik

11.12.2017 19:12:05
Alors, encore 4 mois se sont écoulés

Je voudrais passer avec vous la répartition des pièces.

Merci de ne pas tenir compte de l’emplacement du côté sud ni du fait que le garage s’y trouve. Il reste une terrasse sud-est que l’on peut également prolonger vers le sud.

Pourriez-vous simplement évaluer la répartition des pièces et me faire part de quelques réflexions à ce sujet.
Distances, sens d’ouverture des portes, répartition des pièces, agencement des pièces, etc.

Je vous remercie

kbt09

11.12.2017 19:40:28
Toujours pas d'architecte ?

Plus de sauna non plus...

Escalier... bon, spacieux, ce n’est pas ça.

Un dressing pour au moins 5 personnes dans la partie plus grande, je ne vois nulle part.

Dressing dans l’appartement annexe... bon. Table à manger, une triste table pour chat, et il n’y a pas non plus de sortie sur une terrasse depuis les pièces à vivre de l’appartement annexe.

Technique quelque part tout au sud et sinon rien de plus prévu pour tout le complexe. Qu’en est-il de la distribution électrique dans l’appartement annexe ? Et, le chauffage partage la pièce avec un WC... à quoi cela sert-il ?

Local à côté du garage... a-t-on vraiment besoin d'une porte directement vers la maison et encore une autre vers l’extérieur, devant la porte d’entrée ?

-------------------------
Je préférerais toujours ma variante... la partie centrale du garage peut facilement être agrandie de 130 cm (ce qui porterait ma largeur totale actuellement prévue de 23,6 m à 24,9 m).
Mais il y aurait aussi un sauna, 3 chambres d’enfants de taille égale, un sauna avec accès au jardin au rez-de-chaussée, une chambre avec dressing à l’étage.

Et l’appartement annexe est vraiment bien séparé (et donc louable à des tiers) et il y a une véritable pièce pour invités qui lui est attribuée, une entrée avec suffisamment de rangement, un accès terrasse.

------------
Vos ailes en bas et en haut du plan n’ont pas non plus de ligne uniforme à gauche et à droite du plan... j’aimerais aussi connaître la planification du toit.
---------------------
Pour mémoire :

ruppsn

11.12.2017 20:42:53
Ne m'en voulez pas, mais la première pensée qui m'est venue à l'esprit a été : « trouve quelqu'un qui s'y connaît en architecture » et « je ne voudrais ni y vivre, ni y investir un centime ». Cela semble dur, je sais, mais tu as demandé des réflexions. Sinon, ce serait trop long : la cuisine en haut du plan. 181,5 cm de large. En retirant 3,5 cm d'enduit, 65-70 cm d'armoire/plan de travail de cuisine font environ 110 cm, c’est-à-dire pour un L même pas deux éléments de 60 cm sur la branche courte. Ce serait plutôt une kitchenette, mais pas une cuisine. Ce serait trop petit pour moi. Je ne comprends pas non plus la pièce de liaison. Dans l'ensemble, cela semble incohérent, beaucoup de chemins bizarres, pas de pièces qui invitent à s'attarder. Globalement, cela fait juste claustrophobe, étouffant et étouffant. Voilà ma première impression. Désolé pour les mots directs. Je trouve le projet de BEAUCOUP mieux réussi, seulement dans la cuisine en haut du plan, je renoncerais à l'îlot de cuisson, même si j'aime beaucoup les îlots. Ici, ce serait trop peu de salon restant, la table à manger serait trop proche du canapé.