schustrik
06.05.2017 23:26:40
Trois mètres sur le côté, je trouverais ça mieux, comme ça tu as encore des places de parking entre le garage et la limite, et tu ne regardes pas des voitures depuis le jardin.
S’il s’agit d’aller sur le côté, alors la maison principale serait aussi avancée de 3 mètres vers le sud, mieux vaut donc avancer le garage de 3 mètres vers l’avant.
Les balcons en solution de recours, parce que la surface attribuée au rez-de-chaussée déborde, ne sont pas la vraie solution. Dans la mesure où c’est le cas ici – les balcons font environ 30 % de la surface des autres étages – ce serait adapté pour des maisons d’un étage et demi, mais pas comme ça.
On pourrait rendre les balcons un peu plus étroits avec une meilleure planification, mais il y a aussi chez nous plusieurs maisons où même l’appartement de service a un toit plat avec un balcon dessus. Là, les "balcons" font 50 %. Actuellement, ma maison fait 10 mètres et les balcons ressortent de 3,5 mètres.
Pas stylistiquement, parce que ces "étages décalés" ne conviennent qu’avec un toit plat, mais en combinaison avec un toit en pavillon, c’est alors « frites avec de la crème ». Et dans le calcul de la surface des étages, de si grands balcons sont aussi un facteur gênant.
2 étages pleins sont autorisés.
Ce n’est pas si facile en termes d’isolation que cela en a l’air. Le parapet en haut est un élément extérieur, tu as besoin autour de "paniers isolants", parce qu’en dessous le mur extérieur a une face intérieure donnant sur des pièces chauffées.
Tu parles de ça ? La n° 8 est un peu d’isolation. Des paniers isolants alors dans la dalle horizontale en béton ?
Comme ici ?S’il y a de tels balcons, alors ils doivent avoir un parapet en retrait (quasiment comme une « plinthe ») derrière une pente de toit.
Je voulais éviter ça pour des raisons de coût, ensuite il y aurait des gouttières supplémentaires et tout cela est plus compliqué à construire.