Merci à vous. Merci aussi pour les conseils d'aménagement, même si je vois d'abord les problèmes avec l'architecte.
Je trouve le mot « verheizen » un peu dur. Nous n'avons pas forcé un architecte à accepter notre idée. Le premier voulait un jardin sud et tout à l'arrière + la longue allée. Pourquoi cela n'a pas avancé là-bas, c'était à cause de l'entrepreneur général. L'offre pour certaines parties devait coûter environ le montant x, officiellement c'était presque 50 % de plus etc. Accessibilité très mauvaise, pas de rappel, etc. C'est ce que je voulais dire par service...
L'architecte 2 a regardé le terrain et a proposé de lui-même l'aménagement qui nous avait aussi secrètement traversé l'esprit en tant que profanes. Plus tard, il a présenté plusieurs images 3D (avec seulement la structure). Quand les premiers plans sont arrivés, ça nous a presque sidérés. Il a écrit à ce sujet quelque chose sur notre « maison de rêve ».
Lors de la dernière rencontre, il est alors venu complètement à notre surprise avec la maison à l'arrière au nord + la longue allée comme meilleur compromis et l'affirmation que l'autre variante ne fonctionne en fait pas vraiment avec ce terrain. Qui ici chauffe l’autre ?
Que, avec une cave, il pourrait probablement être nécessaire d’avoir une station de relevage, ça venait d’ailleurs de moi. Jusqu'à ce moment, il ne s'en était pas du tout occupé et a dit, hmm bon, ce n'est pas si cher que ça finalement.
Au fait, le raccordement au réseau d'égout est plus bas dans la rue, à environ 3/4 du point SE, donc environ 1,5 m plus profond et doit être posé à 4,5 m de profondeur. Sans cave, je pense qu'il ne faudrait pas de station de relevage.
P.S. : Oui, il s'agit du projet lié.