Chez les beaux-parents et les parents, c’est 30 %, il faut beaucoup de sel de déneigement.
Vraiment 30 % ? Aujourd’hui, j’ai aussi mesuré chez les beaux-parents et c’est 16 %. Je trouve ça déjà très limite et plus vraiment joli. Mais 30 % c’est un sacré chiffre.
Si l’architecte ne propose pas une bonne solution pour le garage, je préfère maintenant une longue allée plate plutôt qu’une courte pente raide…
Combien coûte environ une allée avec des pierres de prix moyen ? Par exemple 10 mètres ? Pour que je puisse comparer les coûts entre une allée longue et une courte.
Des pierres perméables sont-elles plus chères ? (c’est une exigence du plan d’urbanisme)
Mmh, dommage. Alors peut-être qu’il ne te plaira pas non plus, car très similaire :
Si ! Attends ! La partie parents (chambre/ dressing/ salle de bain) est parfaite ! La meilleure que j’aie vue jusqu’à présent...
Dans l’ensemble, l’étage est déjà très bien. Je ne changerais que deux choses : les chambres d’enfants sont un peu étroites et il manque le coin lecture/bricolage ouvert pour ma femme (ce que j’avais à tort appelé une galerie au début). Ce coin est important pour elle et je n’obtiens « ma » salle de bain pour les enfants que si elle a son coin. Mais puisque je ne renoncerai pas à une salle de bain pour enfants, CE coin DOIT être là !
Au rez-de-chaussée, nous devons réfléchir la cuisine/ salle à manger et la TV. Je sais, la cuisine « doit » être près de l’entrée... Mais nous trouvons l’inverse beaucoup plus harmonieux. Un bon exemple de la façon dont nous imaginons cuisine/salle à manger se trouve dans la maison témoin Modena de Rensch-Haus (voir photos). Cuisine en U ou avec îlot, peu importe. Mais nous trouvons simplement cette disposition top.