J'ai trouvé l'utilisation de l'espace particulièrement raisonnable dans la salle de bain principale que tu as mentionnée ainsi que dans le dressing.
L'utilisation de l'espace ne peut pas être jugée positivement : normalement, dans une salle de bain de 12 m², on peut déjà prévoir une douche à l’italienne sans porte de douche, ce qui ici n’est pas du tout visible. Si tu mentionnes bien sûr que tout cela sera modifié, alors il faudrait simplement aussi le dessiner, car comme je l'ai déjà dit au début : un fil parallèle rencontre maintenant des problèmes pour meubler une salle de bain de 2 mètres de largeur. Avec vos deux fenêtres, on ne peut pas non plus planifier de manière généreuse, il faudra beaucoup ajuster.
Dans le dressing, tu as dessiné 3 mètres de surface de rangement. Au mieux, car sur 240 cm de largeur, tu n’obtiens pas de meubles standards. 3 mètres de rangement ne nécessitent pas 8 m² de surface. Si tu aménages donc cette pièce comme dessiné, cela peut peut-être suffire pour l’instant, mais ce qui suffit rapidement devient insuffisant, il suffit qu’il y ait des vêtements de grossesse, deux tailles différentes ou que l'on pense à cinq ans plus tard.
De plus, il n’y a pas de fenêtre, donc pas de lumière naturelle. On peut supposer, aussi parce que vous n’avez pas de pièce pour aspirateur/nettoyage/eau chaude/caisse à bagages en haut, que cette pièce deviendra tôt ou tard en quelque sorte un local encombré.
Je trouverais donc un dressing avec tes 8 m² super, mais avec une fenêtre dans une telle pièce et au moins 4 mètres de rangement.
Je reviens encore une fois au plat de steak...
Cela peut probablement être encore plus astucieux, mais sinon nous pouvons recommencer à zéro, sans que tout change.
Non, rien de plus astucieux, juste plus efficace !
Et oui : à votre place, je recommencerais aussi à zéro, ou plutôt j’apprendrais des erreurs, car ce n’est jamais repartir à zéro, mais développer quelque chose, donc planifier.
Une planification, comme je l'ai déjà dit, je ne la vois pas ici.
Cela est dû au fait qu'un seul étage complet est autorisé et que l'étage supérieur dans le Hesse ne peut donc pas dépasser 75 % de la surface du rez-de-chaussée.
Et franchement, nous aimons bien la grande terrasse sur le toit.
Exact, mais il faut alors simplement réfléchir (après coup) si cette maison, ou la bonne maison, est sur un terrain où la construction d'un étage unique est autorisée. Même si vous obtenez le permis de construire, une terrasse sur le toit ainsi que le jardin doivent être entretenus parallèlement. Si la cuisine est en bas, on s’assoit probablement moins en haut sous les palmiers. Si l’on entretient le jardin en bas, on ne contrôle pas la palme en haut.
Et oui : un étage en retrait est une possibilité pour contourner légalement la limite d’un étage unique, mais il y a aussi d’autres possibilités. Okal Haus n’a-t-il pas un architecte qui planifie ?
Cela m’est égal ce que vous construisez... j’ai seulement signalé qu’on planifie une maison en tenant compte du terrain et que non seulement les proportions de la maison doivent coller, mais aussi celles des pièces.
Tout cela, je ne le vois pas ici, et je crois que vous n’avez pas encore du tout pesé beaucoup de choses.
Bien sûr, une terrasse sur le toit est super - dans une maison de ville où on peut l’utiliser et l’entretenir.
Okal Haus.
Le but de cette question est de comparer ce qui est initial et ce qui a été modifié négativement. En fin de compte, vous vous basez sur une maison type qui doit être modifiée selon vos souhaits personnels et le terrain. Et si beaucoup de choses ne vont pas, il faut revenir à la source.
Vous devriez juste réfléchir à ces objections et ne pas simplement les expliquer ou les justifier.
Nous serions heureux de recevoir des critiques et des suggestions...
Tu en as eu. J’ai fini.