Une autre villa urbaine à toit en croupe (240 m²)

• Erstellt am 09.02.2019 21:30:05

perth

06.03.2019 14:24:26
Ouais, je vis en Australie depuis plus de 20 ans et je suis toujours étonné de voir à quel point les maisons allemandes ont l'air ennuyeuses. Comme si le temps s'était arrêté. Les maisons en rangée simples en Australie sont jolies de l'extérieur. Il faut être juste et dire qu'on peut construire assez librement dans notre pays et aux États-Unis. Il y a quand même des règles comme deux étages maximum.

Mais d'après ce que je lis ici sur le forum, chaque coin supplémentaire/erker est considéré comme un gaspillage d'argent.

En Allemagne, la qualité de vie est cependant nettement meilleure, le standard beaucoup plus élevé. Du moins dans mon pays, on ne se préoccupe pas du côté technique de la construction. Cela n'intéresse personne, que la maison coûte plusieurs millions ou seulement quelques centaines de milliers. Elle doit être grande. Personne ne s'intéresse au type de pierre avec laquelle la maison est construite (il y a en fait peu de choix) ni à la qualité de l'isolation. On monte un peu plus la clim.

face26

06.03.2019 14:31:36

Et cela devrait-il être souhaitable ?

Mis à part le fait que les conditions sont tout simplement très différentes, que ce soit le climat, les règles légales, les coûts de construction ou les coûts consécutifs (énergie).

haydee

06.03.2019 14:39:37
C’est la différence et c’est ainsi que je le connais aussi du Canada

Chez nous, on construit différemment. Plus massif, de meilleure qualité, plus économe en énergie
Chaque baie en saillie et chaque pignon est un gouffre financier.

Ici, personne ne voudrait un sol non isolé
Un jacuzzi, quand il est allumé, toute la maison tremble
Cabines de douche ou baignoires en PRV
Robinetterie sans mitigeur
Électricité etc.

Faire tenir un programme de pièces sur 150 m² est plus difficile que sur 300 m². Sur 150 m², une baie en saillie doit avoir une valeur ajoutée.

Si nous pouvions ici clouer comme Conny, certaines maisons auraient un autre aspect. Pourtant, beaucoup de lotissements aux USA, au Canada ont aussi un aspect ennuyeux.
Différent, plus fantaisiste et pourtant harmonieux

Altai

07.03.2019 09:55:42
J'ai déjà habité à Berkeley, il n’y a pas d’hiver là-bas (et en été, il y a souvent du brouillard, donc il ne fait pas si chaud non plus), bien sûr on a beaucoup moins à se soucier de l’isolation thermique, etc. L’appartement semblait fait en aggloméré, quand le réfrigérateur se mettait en marche, la lumière vacillait, il y avait des interstices sous les portes extérieures pour les fourmis et pour l’échange d’air, car la veilleuse du gaz restait allumée en permanence, parce que l’Américain moyen est trop paresseux pour l’allumer, on se tenait directement dans le salon, les fenêtres coulissantes étaient à peine ouvrables parce qu’elles coinçaient... et c’est une ville riche et le loyer était extrêmement élevé. Par contre, il y avait un citronnier dans le jardin de devant.
Autres pays, autres mœurs, les constructions doivent aussi correspondre au climat, aux intempéries typiques locales, etc. S’inspirer, oui, mais il faut quand même s’adapter aux conditions "allemandes".

kaho674

07.03.2019 10:15:31
Je suis toujours amusé aussi quand je regarde Joanna et Chip (Fixer Upper) démolir les murs. Tout est en carton aux États-Unis, c'est ce qui me vient toujours à l'esprit. Ils devraient venir ici. Ils feraient faillite immédiatement, car rien que la démolition, l'élimination y compris la statique et les procédures d'autorisation prennent six mois. Désolé, Alro, de pourrir le fil ici.

haydee

07.03.2019 10:35:46
Et j’ai toujours les pieds froids à l’idée de n’avoir que quelques lattes de bois comme plancher.

Cela dit, la ventilation peut avoir du sens.

À part ça, il est certainement possible de mettre en œuvre ici ou là certaines choses. Et même si ce sont les portes de grange que Chip et Joanna installent. D’ailleurs, il n’y a plus de nouvelle saison. Avec leur cinquième enfant, ils ont arrêté.

@TE regarde ce qui te plaît vraiment et essaie de le réaliser. L’aménagement intérieur permet pas mal de choses, le plan aussi, à l’extérieur il faut simplement voir ce que le plan d’urbanisme autorise et ce qui est abordable.