Veux-tu indiquer comment tu imagines la ventilation détaillée des coûts ?
J’espère que le terrain n’est pas inclus dans les 750 000 ?
Mais même sans terrain, ça pourrait devenir juste selon la taille de la maison, les "jeux" techniques et la proximité de Munich.
Je trouve certains concepts vraiment beaux ! Par exemple, le grand hall d’entrée me plaît comme idée. Mais dessine les meubles, ce sera un peu défavorable / beaucoup d’espace perdu, car à cause de la position du couloir, il reste presque plus de possibilités d’aménagement dans la partie inférieure du plan.
Selon moi, l’espace aérien n’aura pas du tout d’effet. Vous allez juste passer à côté, oui. Mais pourquoi rester debout sur la mezzanine au-dessus en regardant vers le bas ? Ou en entrant par le haut – on veut surtout rentrer dans la maison, enlever chaussures et veste et aller dans les vraies pièces de vie. Pour un effet visuel, selon moi il faudrait par exemple qu'il soit au-dessus de la table à manger.
Pourquoi y aurait-il un autre canapé dans la salle à manger ? Est-il là juste parce qu’il restait de la place ?
Je m’attendrais aussi à ce que l’entrée dans la salle à manger soit plus grande et aérée – par exemple double porte ou partie latérale en verre – pour correspondre à la maison.
Que voulez-vous mettre dans la niche du couloir près de l’aquarium ? Ou la laisser libre pour un peu plus de générosité ?
La cuisine donnant sur la terrasse avec sortie a vraiment des avantages ! Je le recommande à tout le monde !
Les niches pour placards à l’étage sont trop étroites. Il y aura probablement encore un enduit dessus ? Mais même sans, un placard de 60 cm dépasserait – même sans portes coulissantes.
Ce ne sont que quelques points, l’emplacement sur le terrain serait sûrement aussi intéressant. En somme, malgré les grandes dimensions extérieures, je ne trouve pas l’utilisation de l’espace intérieur idéale.