je suis tout à fait d'accord avec Traumhaus. Chez nous, par exemple, la façade principale est beaucoup plus belle, plus attrayante, et on ne peint pas les 4 murs extérieurs avec la même couleur.
évidemment, toutes les maisons ne sont pas identiques en DE, mais quasiment tous les 2e sujets ici ont un toit à deux pans et les "Stadtvillen" se ressemblent toutes, à part les fenêtres, carrées, avec le même taille au rez-de-chaussée et à l’étage.
Il y a eu un sujet ici où quelqu’un avait mis un lien vers une Urbanisation quelque part en DE, où ces villas se tenaient effectivement en rangées, côte à côte et les unes derrière les autres.
Quand je vivais encore en DE, ce terme de Stadtvillen comme on le comprend aujourd’hui n’existait pas, et ce ne sont pas non plus des villas, du moins ma conception d’une villa est différente.
Chez nous, par exemple, le rez-de-chaussée et l’étage ne font généralement pas la même taille, le rez-de-chaussée est toujours plus grand, la cuisine se trouve toujours à la terrasse, etc. Ainsi, à mon avis, on est plus libre dans l’aménagement intérieur.
Souvent, je vois ici sur le forum que quelqu’un a un grand terrain, >1000, et pourtant on construit à une extrémité une maison carrée ou légèrement rectangulaire à 2 étages ce qui donne en général une cuisine carrée d’environ 3,20 x 3,20 m, difficile à meubler. Chaque 2e cuisine dans une construction neuve a cette forme, qui résulte simplement du fait que la maison est presque carrée. Je me demande toujours si cela est en grande partie exigé par le plan d’urbanisme.
Et en ce qui concerne Fixer Upper, ces maisons ont certainement du caractère, de superbes cuisines avec plan de travail en Calacatta, tout est harmonieux en couleurs et pas seulement du gris dans toutes les nuances.