Une autre villa urbaine à toit en croupe (240 m²)

• Erstellt am 09.02.2019 21:30:05

Traumhaus2020

07.03.2019 11:41:03

Au contraire ! Je trouve les "rapports" comme ceux de , sur les styles de construction et d'habitation étrangers très intéressants.

Bien sûr, ici en Allemagne, nous construisons beaucoup plus solidement et massivement (et donc plus cher) que par exemple aux États-Unis ou en Australie. MAIS cela doit-il toujours être aussi ennuyeux/moche ? J'ai l'impression que le seul point fort en matière de design chez les constructeurs allemands, ce sont les fenêtres grises. Le reste est blanc et droit...
Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir 10 pignons et oriels, mais un peu de boiserie ici, un peu de pierre/brique là, et 2-3 couleurs coordonnées sur les murs ne coûtent pas une fortune...

haydee

07.03.2019 11:57:28
Les petits ruisseaux font aussi les grandes rivières. Tu as un bon budget, on peut faire quelque chose. Pour 150 m², au plus juste, on ne peut rien gratter, mais à partir de 200 m², on peut facilement se passer de 5 m² et en profiter pour embellir la façade.

Tu voulais absolument une villa urbaine.
Alors, débarrasse-toi-en.

Je suis curieux de voir ce que tu choisiras et ce qui pourra être réalisé.

En fait, je ne connais qu'un seul lotissement vraiment ennuyeux.

face26

07.03.2019 12:57:19
Dites-moi, où habitez-vous tous ? Moi, je n’ai pas l’impression que les maisons se ressemblent quand je traverse les quartiers neufs. Bien sûr, le blanc domine comme couleur de façade, mais c’est mieux que certains autres excès... dans notre village, et en plus à l’un des carrefours les plus centraux, quelqu’un a peint sa villa urbaine en vert After-Eight... j’aurais largement préféré du blanc. Mais fondamentalement, c’est une question de goût. Personnellement, ces « villas urbaines » me plaisent de moins en moins (surtout quand ce sont plutôt des « mini-villas »), mais je ne vois pas d’uniformité. On utilise des pentes de toit différentes, tout comme des formes de toit, (quand le plan d’aménagement le permet). Je vois aussi de plus en plus de bois sur les façades ou des aménagements avec les fenêtres (par exemple deux fenêtres « reliées », que ce soit par le matériau ou la couleur, je ne sais pas comment ça s’appelle en jargon technique). Bien sûr, les volumes bâtis deviennent plus compacts et cubiques. Mais c’est dû aux prix de la construction et à la réglementation sur les économies d’énergie. La manière de construire ici (et je parle de la région d’où je viens) me semble nettement plus sympathique que dans certains autres pays. J’aime aussi parfois regarder quand ma femme regarde Chip et Joanna réaménager, et parfois ça me plaît beaucoup, mais ce n’est ni réalisable ici ni, honnêtement, je ne voudrais y vivre. Et pour le dire autrement... quand je verrai bientôt les plans de construction de nos futurs voisins... j’espère plutôt un cube minimaliste blanc qu’une villa urbaine toscane vert After-Eight avec des influences gothiques et un garage suédois en rondins...

11ant

07.03.2019 13:48:55

C’est précisément ce "un peu" qui pose problème. Ce ne sont pas toujours dix pignons entiers, mais souvent la somme des citations des maisons de rêve préférées sur Pinterest de lui et elle est excessive.

perth

07.03.2019 16:07:47
je suis tout à fait d'accord avec Traumhaus. Chez nous, par exemple, la façade principale est beaucoup plus belle, plus attrayante, et on ne peint pas les 4 murs extérieurs avec la même couleur.

évidemment, toutes les maisons ne sont pas identiques en DE, mais quasiment tous les 2e sujets ici ont un toit à deux pans et les "Stadtvillen" se ressemblent toutes, à part les fenêtres, carrées, avec le même taille au rez-de-chaussée et à l’étage.

Il y a eu un sujet ici où quelqu’un avait mis un lien vers une Urbanisation quelque part en DE, où ces villas se tenaient effectivement en rangées, côte à côte et les unes derrière les autres.

Quand je vivais encore en DE, ce terme de Stadtvillen comme on le comprend aujourd’hui n’existait pas, et ce ne sont pas non plus des villas, du moins ma conception d’une villa est différente.

Chez nous, par exemple, le rez-de-chaussée et l’étage ne font généralement pas la même taille, le rez-de-chaussée est toujours plus grand, la cuisine se trouve toujours à la terrasse, etc. Ainsi, à mon avis, on est plus libre dans l’aménagement intérieur.

Souvent, je vois ici sur le forum que quelqu’un a un grand terrain, >1000, et pourtant on construit à une extrémité une maison carrée ou légèrement rectangulaire à 2 étages ce qui donne en général une cuisine carrée d’environ 3,20 x 3,20 m, difficile à meubler. Chaque 2e cuisine dans une construction neuve a cette forme, qui résulte simplement du fait que la maison est presque carrée. Je me demande toujours si cela est en grande partie exigé par le plan d’urbanisme.

Et en ce qui concerne Fixer Upper, ces maisons ont certainement du caractère, de superbes cuisines avec plan de travail en Calacatta, tout est harmonieux en couleurs et pas seulement du gris dans toutes les nuances.

face26

07.03.2019 16:31:54

Alors, comment ça se fait ? Un sur deux construit un toit en pente ? Puis tous les autres des villas urbaines ? Je veux dire, c’est une impression subjective. Pendant un temps, tout le monde critiquait les toits plats cubiques, etc.

« Il y avait… » oui exact… ça ne veut pas dire que chaque nouveau lotissement ressemble à ça… tous les Américains ne sont pas des rednecks conduisant un pick-up avec un fusil à canon scié derrière le siège.

Oui, comme déjà dit, souvent le plan local d’urbanisme impose des restrictions telles que le coefficient d’occupation des sols, le coefficient d’emprise au sol, la hauteur sous gouttière, la hauteur faîtière, etc. Le reste est fixé par la réglementation sur les économies d’énergie et les prix de la construction.

C’est une question de goût, pour un lodge de vacances ça me plairait en général, mais mon style pour y habiter ce ne serait pas ça… et encore une fois la question du prix… combien coûte à Joanna le mètre linéaire de Calacatta, et regarde ce que coûte ici une pierre de qualité dans un magasin de cuisines ?
De manière générale… à part le fait que ces baraques ne seraient ni validées par un ingénieur structural ni conformes à la réglementation sur les économies d’énergie, tu peux demander en Allemagne combien coûte un bungalow en L de 300 m² avec 8 pignons, des tuiles de toit et une véranda couverte.