ypg
14.02.2019 11:17:33
Homme homme homme, maintenant je dois encore vous expliquer à vous tous les « producteurs sans cave » pourquoi nous voulons regarder vers l’est depuis la chambre à coucher.
Si vous êtes des vampires qui, après que le réveil sonne, traînent zombie-like jusqu’à la salle de bain, se préparent rapidement, avalent un café et se précipitent au travail, ok, alors l’orientation de la chambre à coucher n’a pas d’importance. Mais si l’on veut profiter un peu du soleil ou du ciel du matin le matin, il faut regarder vers l’est.
Les deux autres raisons vous ne pouvez évidemment pas les connaître :
La vue vers l’est sur le jardin voisin très bien entretenu, aménagé à la japonaise, est très belle.
Ma femme et moi avons constaté que quand nous dormons avec la tête orientée à l’ouest, nous dormons le mieux (même malgré des perturbateurs comme la porte au pied du lit). Drôlement, en m’intéressant au Feng Shui, il s’est avéré que nous sommes tous les deux « occidentaux » et que notre orientation idéale est est-ouest…
Vous voulez encore des raisons ou le sujet est-il maintenant clos pour l’est ?
Cool. Après ces arguments, la fenêtre à l’est tombe à l’eau.
Regardez simplement la trajectoire du soleil, à quelle heure il se lève où.
Et si vous orientez la chambre selon le Feng Shui, alors il y a déjà deux erreurs dans la chambre : le lit entre la porte et la fenêtre ainsi que la porte au pied du lit.
On ne voit pas non plus le jardin depuis le lit. Boire son café en regardant par la fenêtre de la chambre : on reste plutôt dans la cuisine.
C’est génial de régler l’heure de travail/réveil sur le soleil du matin : en hiver à 8h30 vers le sud-est, en été à 4h31 vers le nord-est… là on câline dans la baignoire.
Tu n’as pas à rendre de comptes ici. Mais y réfléchir un peu aide énormément à démêler son propre nœud au cerveau.