Une autre villa urbaine à toit en croupe (240 m²)

• Erstellt am 09.02.2019 21:30:05

kaho674

10.02.2019 17:15:39
Un fan d’aquarium – comme c’est agréable ! J’en suis aussi un ! J’en ai 3, et toi, combien ? J’ai aussi préparé un endroit dans le salon pour mon futur aquarium (pas encore réalisé) de 200x60x60. Pour l’instant, il n’y a qu’un 130.
N’oublie pas de ne pas mettre de chauffage par le sol là-bas, sinon il sera écrasé.

Le plan est peut-être un début, mais pour 750k il est trop plat et erroné. Surtout la lumière dans le couloir est un problème, cela ne peut pas rester ainsi avec cet argent.
Je ne forcerais pas non plus une séparation des étages. L’entrée du salon serait attendue exactement à l’emplacement de l’aquarium.
La garage doit-il être relié à la maison ? Une immense buanderie, une chambre à coucher à côté d’une chambre d’enfant – ce sont quelques petites erreurs qui ne devraient pas exister. Mes prédécesseurs les ont déjà mentionnées.

Avec cet argent, on pourrait probablement construire un palais génial. Pourquoi ne prends-tu pas un architecte ?

Traumhaus2020

10.02.2019 22:23:39
Aux points :

2 appartements
Avant que tout le monde s'emballe : je n'ai pas planifié le plan en fonction de cela. C’est plutôt que, à un moment donné (quand le plan ressemblait déjà à ça), j’ai réalisé qu’on pourrait assez facilement en faire 2 appartements… Je trouve ça plutôt sympa en option, mais PAS obligatoire ! Le plan n’était pas non plus prévu pour louer à des inconnus, mais plutôt comme maison multi-générationnelle, au cas où l’un des fils ne partirait pas.

L’objectif est bien sûr de trouver un plan parfait pour une maison individuelle !

Budget
Oui, 750k c’est beaucoup, mais c’est aussi pour tout complet ! Pas seulement la maison, mais aussi la cave, l’allée, la terrasse, le jardin, le garage double, la cuisine, l’ameublement, etc. Je pense que vous savez tous mieux que moi ce que ça représente. Et je parle définitivement de robinets en or… Qui me construit ici dans le sud de Munich un palais comme ça est engagé immédiatement ! Ici, tout est apparemment environ 30 % plus cher.

Balcon
Vous avez raison : s’il est aussi étroit, il est relativement inutile. Je veux absolument une avancée de façade (une baie en saillie) et il s’offre un balcon au-dessus. On pourrait simplement prolonger sur la gauche le balcon qui n’est pas au-dessus de l’avancée, et j’aurais alors en dessous une belle terrasse couverte, comme chez google : Arge Haus Haus des Jahres. (On n’a pas le droit de mettre un lien, n’est-ce pas ?)

Buanderie trop grande
Je ne suis pas d’accord (et ma femme encore moins). Ceux qui ont des enfants savent à quelle fréquence tourne la machine à laver… Ensuite, la planche à repasser doit pouvoir rester en place sans être constamment repliée et rangée. Il faut aussi un étendoir à linge, etc. Vu le temps qu’elle y passe, c’est totalement compréhensible qu’elle veuille un espace généreux !

Que la buanderie prenne de la place dans la cuisine est un argument contre son emplacement, mais pas contre sa taille.

Galerie
Peut-être que le mur entre l’escalier et la galerie est trompeur. Là, ce doit bien sûr être « ouvert », donc juste une balustrade en verre ou autre. Sinon, ce n’est plus une galerie ? Je ne sais pas comment l’appeler autrement…

Aquarium
Content qu’il y ait aussi des aquariophiles ici ! Au moins tu sais apprécier un bel aquarium d’exposition. Actuellement, j’ai juste un bac d’environ 400L (130x60x50).
Je penserai à prévoir l’encoche pour le chauffage au sol et à la statique.

Architecte
Oui, on va en prendre un (au moins pour les plans). Rien que pour la légère pente du terrain. On ne sait pas encore si on passera entièrement par un architecte. Pour l’instant, on penche plutôt vers un constructeur en béton avec plans d’un architecte. (L’architecte aura bien sûr carte blanche et je ne le limiterai pas avec mes propres plans.)

Terrain
Je fournirai le plan de situation plus tard. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’on pourra discuter de l’allée et de l’emplacement du garage.

Traumhaus2020

10.02.2019 23:02:19

Non. Le côté droit/est est prévu en pente, afin que le bureau et la salle de loisirs au sous-sol aient des fenêtres.

Malgré une légère pente, c’est bien prévu ainsi, oui.

Les renfoncements sont prévus pour des armoires. Ce que je pourrais considérer comme superflu, je ne le vois pas.

ypg

10.02.2019 23:03:53

Mais la simplicité n’est pas du tout là. Conseil : soit vous le voulez, soit vous ne le voulez pas. Cela doit être clairement défini au début de la conception, et ensuite la maison sera conçue.

Alors supprime ce plan, s’il te plaît.

Pourquoi ?

Mais cela coûte encore plus cher qu’un toit plat, qui n’est pas un balcon.

La femme de ménage aura un bureau. C’est généreux…
Ok : si elle le souhaite, alors qu’elle l’ait. Moi, ou mon mari, on préfère repasser dans une pièce plutôt conviviale, où Netflix et compagnie rendent le repassage plus agréable.

C’est toujours un vide sur plusieurs niveaux. Les vides ont la propriété d’être justement un vide. Une galerie est un espace ouvert qui est relié à un vide.

Bonne décision. Cependant, je ne construirais pas avec un contractant général dans cette gamme de prix. Recherche ici l’utilisateur R.Hotzenplotz. Il a construit (et construit encore) dans cette gamme de prix.

Oulah, cela se contredit. Il ne reste plus que 550 000. Et les frais annexes de construction ? Sont-ils également à payer avec cela ?

Je donne un conseil : vous avez beaucoup de surface au sol, mais cela n’apporte pas vraiment de valeur ajoutée. De plus, la cave est imposée par le terrain en pente.
Je remarque aussi une taille excessive au rez-de-chaussée et au sous-sol à cause des m² nécessaires à l’étage.
Moi, je réfléchirais peut-être, également pour simplifier la gestion des coûts :
Au sous-sol, la zone parents avec un grand bureau où l’on peut aussi repasser et avec un accès extérieur possible.
Des locaux techniques efficaces et pas des pièces fantômes qui sont en trop et qui seront juste remplies d’objets plus tard.

Reconsidérer le vide à cause des bruits forts qui résonnent en faveur du sommeil des enfants, ou bien le planifier autrement. Peut-être mettre les enfants au sous-sol, si on ne veut pas renoncer à la galerie/vide ? Cela dépend de la pente… puis parents/bureau à l’étage…
Mais en principe : ne pas créer d’angles inutiles dans un rectangle. Chez toi, des pièces, surfaces et accès impossibles apparaissent. Surtout quand on connaît le Feng Shui, on sait qu’ils sont plutôt négatifs.
(Je ne saurais pas non plus ce que fait un aquarium au milieu de la maison )
Comme tu le dis toi-même : pas de platitude… mais on n’a pas besoin de réinventer la maison en soi.

ypg

10.02.2019 23:10:54

Les armoires encastrées sont cependant conçues de manière à ne pas attirer l'attention ni à l'arrière ni à l'avant. Tout doit être affleurant pour qu'on ne les remarque pas. Ici, elles sont posées grossièrement dans une pièce, sans tenir compte de la pièce ou des pièces adjacentes.

Le terrain est-il en pente au point qu'il serait plutôt préférable de placer la zone de vie au sous-sol ?

Traumhaus2020

10.02.2019 23:22:27

Il manque bien sûr le petit mot pas.
On appelle cela un lapsus freudien, non ?