qu'on pourrait relativement facilement en faire 2 appartements… Je trouve cela comme un joli nice-to-have
Mais la simplicité n’est pas du tout là. Conseil : soit vous le voulez, soit vous ne le voulez pas. Cela doit être clairement défini au début de la conception, et ensuite la maison sera conçue.
L’objectif est bien sûr de trouver un plan parfait pour une maison individuelle !
Alors supprime ce plan, s’il te plaît.
Et je parle définitivement de robinets dorés
Je veux absolument une baie
Pourquoi ?
et là-dessus il y a justement un balcon qui s’y prête.
Mais cela coûte encore plus cher qu’un toit plat, qui n’est pas un balcon.
Buanderie trop grande
Je ne suis pas du tout d’accord (et ma femme encore moins). Ceux qui ont des enfants savent à quelle fréquence la machine à laver tourne… Le planche à repasser doit pouvoir rester en permanence sans devoir être constamment repliée et rangée.
Autant de temps qu’elle passe là-dedans, on peut tout à fait comprendre qu’elle veuille avoir de l’espace !
La femme de ménage aura un bureau. C’est généreux…
Ok : si elle le souhaite, alors qu’elle l’ait. Moi, ou mon mari, on préfère repasser dans une pièce plutôt conviviale, où Netflix et compagnie rendent le repassage plus agréable.
Ou cela reste toujours pas une galerie ? Je ne sais pas comment l’appeler autrement…
C’est toujours un vide sur plusieurs niveaux. Les vides ont la propriété d’être justement un vide. Une galerie est un espace ouvert qui est relié à un vide.
Actuellement, nous penchons plutôt pour une construction massive avec un contractant général avec plan d’un architecte.
Bonne décision. Cependant, je ne construirais pas avec un contractant général dans cette gamme de prix. Recherche ici l’utilisateur R.Hotzenplotz. Il a construit (et construit encore) dans cette gamme de prix.
Limite personnelle de prix pour la maison, y compris équipement : 750000 €
Oui, 750k c’est beaucoup, mais c’est aussi pour tout inclus ! Donc pas seulement la maison, mais la cave, l’allée, la terrasse, le jardin, le double garage, la cuisine, le mobilier, etc…
Oulah, cela se contredit. Il ne reste plus que 550 000. Et les frais annexes de construction ? Sont-ils également à payer avec cela ?
Je donne un conseil : vous avez beaucoup de surface au sol, mais cela n’apporte pas vraiment de valeur ajoutée. De plus, la cave est imposée par le terrain en pente.
Je remarque aussi une taille excessive au rez-de-chaussée et au sous-sol à cause des m² nécessaires à l’étage.
Moi, je réfléchirais peut-être, également pour simplifier la gestion des coûts :
Au sous-sol, la zone parents avec un grand bureau où l’on peut aussi repasser et avec un accès extérieur possible.
Des locaux techniques efficaces et pas des pièces fantômes qui sont en trop et qui seront juste remplies d’objets plus tard.
Reconsidérer le vide à cause des bruits forts qui résonnent en faveur du sommeil des enfants, ou bien le planifier autrement. Peut-être mettre les enfants au sous-sol, si on ne veut pas renoncer à la galerie/vide ? Cela dépend de la pente… puis parents/bureau à l’étage…
Mais en principe : ne pas créer d’angles inutiles dans un rectangle. Chez toi, des pièces, surfaces et accès impossibles apparaissent. Surtout quand on connaît le Feng Shui, on sait qu’ils sont plutôt négatifs.
(Je ne saurais pas non plus ce que fait un aquarium au milieu de la maison )
Comme tu le dis toi-même : pas de platitude… mais on n’a pas besoin de réinventer la maison en soi.