Mets donc un plan de situation. Et indique d’où arrivent les alimentations dans la maison. Si je me souviens bien, tu as mentionné au début que tout ce qui concerne les salles de bain avait été regroupé pour des conduites courtes ?
Au sous-sol, la technique est par contre de l’autre côté de l’escalier ?
Cela me plairait d’ailleurs beaucoup de décaler un peu l’escalier vers le centre de la maison et de repositionner l’aquarium au rez-de-chaussée, de sorte qu’on ait l’accès à la salle à manger en face de l’escalier (ainsi, quand on descend l’escalier, on ne se retrouve pas toujours face à un mur). À l’étage, la bibliothèque serait alors en face de l’escalier et les deux chambres d’enfants à l’ouest. La salle de bain des enfants devrait être déplacée en conséquence, bien que vous deviez être conscients de deux choses : la répartition des pièces dans les étages d’habitation est-elle suffisamment importante pour vous afin d’éventuellement dépenser un peu plus pour le passage des conduites ?
Où passeront les conduites au sous-sol ? (si la technique et les salles de bain sont de côtés différents de l’escalier, cela pourrait peut-être être dans le couloir du sous-sol).
La redistribution à l’étage aurait l’avantage que plus aucune chambre d’enfant ne soit mitoyenne à la chambre parentale et que la bibliothèque soit plus mise en valeur – jusqu’à présent, elle fait un peu « produit résiduel », parce qu’il restait juste de la place.
Oh, avant que j’oublie encore : il ne me viendrait jamais à l’esprit de concevoir ma chambre de façon que la porte soit au pied du lit. Cela donne une impression très inquiétante.