Donc, j'ai envoyé au vendeur du terrain une offre et des plans de la maison que nous voulons construire avant le projet de contrat de vente, et comme je l'ai déjà dit, il a intégré ce projet en annexe au projet de contrat de vente. Donc, une opération liée est-elle exclue ?
Oui, puisque tu es libre de choisir ton entreprise de construction.
Par ailleurs, je ne signerais pas le contrat de vente tel qu'il t'a été présenté. Jamais. Pas avec un plan entièrement concret. Ce serait un critère éliminatoire pour moi. Que se passe-t-il si vous changez d’avis - tu es enceinte de jumeaux avant la demande de permis de construire et tu dois revoir les plans. Vous recevez tous les deux des offres d’emploi avec 100 % télétravail. Ou encore autre chose.
Et ensuite, le plan ne convient plus.
Renvoie le vendeur chez lui avec le contrat.
L'acheteur s'engage à déposer une demande de permis de construire concernant l’objet de la vente dans un délai de douze semaines à compter d’aujourd’hui et à y faire édifier dans un délai de deux ans à compter d’aujourd’hui une maison d’habitation conforme au standard KfW 40 plus et conformément au droit de la construction et de l’urbanisme ainsi qu’aux documents conceptuels annexés à ce acte en annexe 1. Le vendeur attire l’attention sur le fait que la ville de Castrop-Rauxel a promulgué pour la zone de planification le plan d’aménagement n° 245H, qui est annexé à l’acte de référence en annexe 3. Il est fait référence à l’acte de référence. Les prescriptions du plan d’aménagement doivent impérativement être respectées par l’acheteur lors de la planification de sa maison d’habitation. L’acheteur est informé que la constructibilité de l’objet vendu avec la construction d’habitation qu’il a concrètement planifiée relève de sa responsabilité. »
==> Délai pour la demande de permis de construire : au moins 6 mois
==> Supprimer les documents conceptuels
==> Supprimer la construction précisément planifiée
==> donc uniquement et exclusivement construire une maison KfW 40 selon le plan d’aménagement...
Sinon, ne pas acheter.