ypg
03.11.2023 21:54:16
Nous avons alors insisté pour payer la taxe sur l'acquisition immobilière pour les deux.
Un geste très noble de votre part.
lisez-vous vraiment ce à quoi vous répondez ?
Nous avons alors insisté pour payer la taxe sur l'acquisition immobilière pour les deux.
Parce que tu n'as pas compris le contexte.
Monsieur-je-sais-tout. Moi non plus, mais alors le vendeur ne se serait pas engagé avec le demandeur.
Ce qui a été conclu ici était un contrat d'achat de terrain entre le vendeur et le demandeur. C'est principalement un contrat qui doit être notarié. Fixer un accord accessoire "hors-notaire" me semble non seulement à moi une absurdité. Le maître d’œuvre ne voulait absolument aucune sécurité ici, il n'était pas du tout concerné par cette clause. C'est le vendeur qui tenait à ne pas faire entrer un solitaire à bord, dont l'horizon s'arrête à la limite commune comme celui du gardien Goalkeepers Mittelhäusler et du Neo-Mittelhäusler. Il a simplement utilisé un moyen non nécessaire et donc inadapté à cet intérêt en soi légitime. Ce qui aurait suffi, je l'ai déjà mentionné : que le demandeur se soumette à une planification commune. Ce faisant, il a - mais sans doute sans mauvaise intention - causé un préjudice financier au demandeur, oui. De l'argent jeté par la fenêtre, par bêtise, mais cette blessure brûle même sans sel supplémentaire versé.
... et en Bavière du Sud, les notaires publics sont courants - parfois même avec des circonscriptions de compétence.
Je n'ai jamais rencontré un notaire qui ne soit pas également avocat.
Non, cela a été supprimé au 1.1.2018.
Lorsque j'avais besoin d'informations sur les transactions immobilières, je me rendais souvent à la permanence chez le notaire. Mieux que chez l'avocat et cela ne coûte rien.