Variantes pour l'ameublement de la salle polyvalente

• Erstellt am 20.05.2021 10:40:31

pagoni2020

22.05.2021 22:43:17

C’est trompeur.
En réalité, j’attends méchamment que tu te confesses ensuite avec regret que tu aurais sans doute mieux fait de suivre les conseils avisés des participants du forum. Nous t’aiderons bien sûr ensuite avec d’autres idées de plans pour la rénovation :D.

Yep, maintenant tu vas être bien embêté, balance les nouveaux plans :D

Ypsi aus NI

22.05.2021 22:47:23
Il y a encore quelque chose qui arrive. Promis.

Ça te rassure si je dis que tu trouveras encore assez de choses à râler ?! :p:p:p;););)

Nous avons vraiment trouvé pour nous le plan presque parfait au rez-de-chaussée. Même avec un escalier à palier, qui aurait pourtant presque compromis l’étage. À l’instant, j’ai eu LA bonne idée pour un agencement de portes non conventionnel dans le couloir à l’étage afin de permettre quand même l’accès à toutes les pièces.
Mardi, je dois téléphoner à l’entreprise pour demander si tout cela fonctionne. Ça influence en effet les fenêtres, qui sont déjà très proches des côtés du toit.

Et ensuite... je publierai le plan complet, d’accord ?

Mais d’abord, nous devons (apparemment) être satisfaits, avant de pouvoir nous confronter à l’opinion des autres.

Amicalement

Ypsi aus NI

24.05.2021 20:44:31
Salut les gars,

J'ai encore besoin de votre aide ;-)

La planification complète des plans du rez-de-chaussée et de l'étage, y compris le questionnaire, suivra comme promis.

Mais je ne peux pas attendre aussi longtemps votre avis :p
En gros, il s'agit encore une fois de la pièce principale, ou de sa largeur / taille.

J'ai mesuré les croquis, ne vous laissez pas effrayer par tous ces chiffres...

Variante 1
:
En termes de dimensions, y compris les distances entre les meubles, la table, le canapé, la cheminée, tout va parfaitement. Nous avons joué au déménagement des meubles dans notre salon actuel pour ne pas seulement calculer les distances théoriquement, mais aussi les ressentir, les voir, les vivre en vrai. Mais la surface ne calcule « que » 51 m². Est-ce trop petit ??? Est-ce qu'on se trompe ici ???
La chambre aurait ici une largeur de 3,50 m, ce qui suffit pour un lit double de 1,80 m + 85 cm de passage de chaque côté. Le lit serait à l'emplacement souhaité dans la pièce, on y accéderait directement. La porte peut faire 1,00 m de large et on pourrait tout de même prendre un lit grande longueur (nous sommes grands).

Variante 2 :
Plus de largeur de pièce dans la pièce principale, qu’on pourrait attribuer à l’espace de vie. La cuisine et la salle à manger n'ont en fait pas besoin de plus de place. Est-ce qu’un gain total de 3 m² change vraiment la donne ?
La chambre serait désavantagée. Le lit doit être tourné. On dort soit contre le mur de la cuisine avec vue sur la fenêtre, soit on place la tête du lit sous la fenêtre. La porte doit être plus étroite, à moins qu’on ne décale le mur vers le bas du plan, en réduisant le dressing. Ou bien on tourne la porte, c’est-à-dire qu’elle s’ouvre vers le dressing. Ou une porte coulissante.

Question clé : Est-ce que 3 m² de plus dans la pièce principale, soit 50 cm de largeur en plus dans notre plan, apportent une vraie valeur ajoutée au détriment de la chambre ?

Pièce principale : beaucoup de temps passé.
Chambre : aussi beaucoup de temps passé, mais plutôt moins actif ;-)

Que feriez-vous ?

Myrna_Loy

24.05.2021 21:16:12
Je ne compterais pas toujours avoir un lit de 1,80 m. Si vous envisagez d'avoir des enfants, vous souhaiterez très vite que le lit fasse 3 m - les petits morveux ont besoin d'espace!!! :)

Myrna_Loy

24.05.2021 22:09:47
pourquoi mettez-vous donc votre chambre au rez-de-chaussée ? Voulez-vous monter à l'étage quand les enfants arriveront ? Il est recommandé que les enfants dorment la première année dans la chambre des parents. Ensuite, il ne faut pas non plus devoir courir en haut des escaliers quand l'enfant pleure. Une commode à langer devrait aussi être à proximité. La planification actuelle est beaucoup trop étroite pour cela.

Ypsi aus NI

24.05.2021 22:29:21
Soit on a les chambres à coucher ensemble à un étage à l’étage supérieur et les bureaux au rez-de-chaussée
ou
bureaux et chambres d’enfants à l’étage supérieur, mais la chambre des parents en bas au rez-de-chaussée.

Les deux variantes ont des avantages et des inconvénients.

Nous avons aussi la possibilité de dormir en haut (temporairement). À quoi ça sert pendant la journée, si l’enfant doit jouer dans la chambre d’enfant et que je suis dans le bureau un étage plus bas. Ça ne fonctionne pas non plus. Alors mieux vaut jouer + travailler près l’un de l’autre sur un même niveau.
Le sommeil des parents alors en bas. Dans les premières années avec les enfants c’est parfois sûrement fatigant, à un certain âge c’est sûrement une bénédiction ;-) Cela dépend aussi du moment où l’enfant dort toute la nuit et à quel point le sujet du sommeil est généralement difficile.