Salut les gars,
J'ai encore besoin de votre aide ;-)
La planification complète des plans du rez-de-chaussée et de l'étage, y compris le questionnaire, suivra comme promis.
Mais je ne peux pas attendre aussi longtemps votre avis :p
En gros, il s'agit encore une fois de la pièce principale, ou de sa largeur / taille.
J'ai mesuré les croquis, ne vous laissez pas effrayer par tous ces chiffres...
Variante 1 :
En termes de dimensions, y compris les distances entre les meubles, la table, le canapé, la cheminée, tout va parfaitement. Nous avons joué au déménagement des meubles dans notre salon actuel pour ne pas seulement calculer les distances théoriquement, mais aussi les ressentir, les voir, les vivre en vrai. Mais la surface ne calcule « que » 51 m².
Est-ce trop petit ??? Est-ce qu'on se trompe ici ???
La chambre aurait ici une largeur de 3,50 m, ce qui suffit pour un lit double de 1,80 m + 85 cm de passage de chaque côté. Le lit serait à l'emplacement souhaité dans la pièce, on y accéderait directement. La porte peut faire 1,00 m de large et on pourrait tout de même prendre un lit grande longueur (nous sommes grands).
Variante 2 :
Plus de largeur de pièce dans la pièce principale, qu’on pourrait attribuer à l’espace de vie. La cuisine et la salle à manger n'ont en fait pas besoin de plus de place. Est-ce qu’un gain total de 3 m² change vraiment la donne ?
La chambre serait désavantagée. Le lit doit être tourné. On dort soit contre le mur de la cuisine avec vue sur la fenêtre, soit on place la tête du lit sous la fenêtre. La porte doit être plus étroite, à moins qu’on ne décale le mur vers le bas du plan, en réduisant le dressing. Ou bien on tourne la porte, c’est-à-dire qu’elle s’ouvre vers le dressing. Ou une porte coulissante.
Question clé : Est-ce que 3 m² de plus dans la pièce principale, soit 50 cm de largeur en plus dans notre plan, apportent une vraie valeur ajoutée au détriment de la chambre ?
Pièce principale : beaucoup de temps passé.
Chambre : aussi beaucoup de temps passé, mais plutôt moins actif ;-)
Que feriez-vous ?