3m en état brut, c’est déjà peu. Personnellement, je prendrais 3,50m. Que je ne voudrais pas dormir au rez-de-chaussée, c’est juste une remarque en passant ^^
Les petits enfants ne jouent pas seuls dans leurs chambres pendant que l'on travaille. Cela ne devient important qu'à l'âge scolaire - mais à ce moment-là, les enfants sont à l'école pendant que l'on travaille et non dans la chambre d'enfant. Je planifierais plutôt directement la chambre à coucher à l'étage. 3 m pour le bureau, c'est super et on est plus proche de la machine à café.
Un bureau ne suffit pas, il en faudrait de toute façon deux.
Pièce à côté de pièce avec porte ouverte, je trouve plus probable que les enfants se sentent en sécurité dans leur chambre et aiment y jouer lorsque les parents sont à côté.
Nous dormons déjà au rez-de-chaussée aujourd'hui et trouvons cela super.
3m de mesure brute, c'est déjà peu. Personnellement, je prendrais les 3,50m. Juste pour noter en passant que je ne voudrais pas dormir au rez-de-chaussée ^^
3,00m contre 3,50m n'est pas la bonne comparaison. Le lit serait tourné.
Je pense qu'on peut parler ici de mesure finie. Les murs sont esquissés à 20cm d'épaisseur, ce ne sera pas le cas même avec l'enduit. Mais il vaut mieux calculer un peu plus serré, afin d'avoir au moins 3,00m réels après coup ;-)
La construction avec le grand espace ouvert ne fait pas de bien à la chambre. La porte s'ouvre jusqu'au lit. On peut peut-être se l'imposer dans un hôtel à Londres, mais certainement pas dans une maison individuelle nouvellement conçue.
3,00 m à 3,50 m n’est pas la bonne comparaison. Le lit serait en effet tourné.
Je pense qu’on peut parler ici de dimensions finies. Les murs sont esquissés avec 20 cm d’épaisseur, cela ne sera pas le cas même avec le plâtre. Mais il vaut mieux calculer un peu juste, de sorte qu’on ait au moins 3,00 m en réalité ensuite ;-)