Plan de maison individuelle neuve 150 m²

• Erstellt am 15.09.2019 19:26:11

Climbee

19.11.2019 08:30:21
2 portes dans la salle de bain sont pleine de saleté...

Pourquoi ne pas prendre le projet de Kaho avec les deux chambres d'enfants au sud et entrer dans la chambre par le dressing - je considère que c'est le meilleur projet.

Ici, le dressing a la meilleure situation - je ne sais pas ce que vous faites, mais nous utilisons rarement le dressing et ne lui attribuerions pas l'emplacement le plus en vue de la maison.

Je trouve la porte inclinée au rez-de-chaussée personnellement affreuse, mais à qui cela plaît...

Je ne dis rien à ce sujet, car la maison ne me plaît pas du tout, mais apparemment à vous oui. Les vues extérieures sont également horribles. D'une certaine manière, l'architecte est resté figé dans les années 80.

Mais c'est votre maison et apparemment elle vous plaît, que puis-je dire de plus...

kaho674

19.11.2019 08:49:19

C’est dommage. Oui, cette profession peut actuellement choisir ses clients. C’est un inconvénient.
Nous ne savons pas tout ce qui a été discuté, mais d’après ce qui est écrit ici sur le forum, vos souhaits ne seraient-ils pas encore un peu inachevés ? Si c’était ma maison, j’aurais une liste du plafond jusqu’au sol que l’architecte devrait d’abord digérer. Où est la vôtre ?

Une baie en saillie, c’est sympa, mais si on jette de l’argent dedans, elle devrait avoir un véritable effet. Ici, ce n’est pour l’instant qu’un simple angle dans le mur, si tu veux mon avis.
La maison a aussi sacrément rapetissé, ou est-ce une illusion ?

Je ne trouve pas que ce soit aussi important. Oublie cette histoire de porte.

Avez-vous déjà un plan pour la construction du sous-sol ? Est-il non chauffé ? Comment le terrain se déploie-t-il exactement ? Vous avez une petite pente – ne souhaitez-vous pas l’utiliser pour apporter de la lumière dans le sous-sol ? La pièce de travail pourrait-elle même s’y trouver ? Quelle est l’inclinaison ? Qu’y a-t-il d’autre en dessous ? Avez-vous vraiment besoin de cet espace ?

Tamstar

19.11.2019 08:59:29
Je ne trouve pas non plus le projet très enthousiasmant, mais il fonctionne apparemment.
Cependant, je trouve la baie vitrée plus que superflue, la cuisine trop tortueuse et la chambre étrangement meublée.
SI vous voulez vous en tenir au plan, je changerais au moins les points suivants :
- Suppression de la baie vitrée
- Cuisine en U (espace pas trop grand à droite et à gauche), la forme de la pièce ne permet tout simplement pas l’îlot, à mon avis.
- Le vestiaire peut alors, selon la manière dont on rapproche le U, éventuellement être encore plus spacieux.
- À l’étage, rendre les chambres d’enfants de la même taille et au moins dans la chambre du haut déplacer la porte suffisamment haut pour qu’il y ait de la place derrière pour une armoire.
- Tourner l’ameublement de la chambre.
- NE PAS créer une deuxième porte dans la salle de bain.

Wugler1978

19.11.2019 09:19:59

Avez-vous déjà fait concevoir la cuisine par un magasin de cuisines ? À mon avis, cela ne fonctionnera pas. Avec une plaque de cuisson de 90 cm de large, tu as 45 cm de plan de travail à droite et à gauche. La banquette est trop près de l’îlot. Personne ne peut s’y asseoir.
Où sort la trappe à linge au rez-de-chaussée ?

ypg

19.11.2019 09:50:11

C’est bien sûr gênant de se lancer dans une planification personnelle sans connaissances solides, expérience ou imagination.

Beaucoup font l’erreur suivante : ils pensent que seul cet espace doit fonctionner. Bureau ? Et lui alors ? N’a-t-il pas besoin d’une table ? À quoi sert le bureau ? Le couloir ? Surévalué. On ajoute simplement un autre mur pour cacher le bel escalier afin que les visiteurs aient un vestiaire, au lieu de concevoir une belle pièce où tout est intégré.
Idéalement, les enfants utilisent leurs chambres et vous êtes tous les deux dans 66 m² avec une cheminée à trois côtés, mais celle-ci est placée contre le mur au lieu d’être mise en valeur. Positionnée ainsi contre le mur, elle ne met pas en valeur votre pièce, pas plus que la baie en saillie qui n’est qu’un renflement et ne met pas en valeur la cuisine.

Avant de penser à une seconde porte, je me dirais « Oh mince, la salle de bain est trop loin. Comment rapprocher l’emplacement ? »
Mais je ne trouve pas cet argument pertinent, car vous n’avez pas une villa infinie où l’on parle d’aile ouest et est. La distance est tout à fait normale, même si elle semble ici un peu compliquée.

??? Ne serait-il pas plus judicieux d’utiliser l’entrée principale ? Pourquoi faire le tour de la maison en venant du garage jusqu’à la cuisine, alors que les provisions vont de toute façon au sous-sol ?

Cette maison me rappelle celle de nos enfants. Ce n’est pas une villa urbaine, mais elle est grande et possède ce mur incliné, qu’ils ont justement droit. Ils ont de la place pour une table à manger, deux tables de 2,40 m de longueur et tout est assez bien agencé à l’étage. C’est une maison d’occasion, où la famille peut bien s’organiser. Je vais prochainement en dessiner le plan. Peut-être vous y retrouverez-vous ou en tirerez-vous quelque chose.

kaho674

19.11.2019 10:25:57

Tu ne préfères pas dessiner quelque chose d'original, qui ne soit pas si démodé ?