Ypsi aus NI
25.05.2021 10:47:02
Je me demande sans cesse pourquoi les gens qui défendent et aiment leur plan le publient ici. Personnellement, je ne laisserais jamais mes souhaits individuels (qui se reflètent dans le plan) être discutés sur un forum par des inconnus de toutes les tranches d’âge avec des besoins très différents.
Il faut être conscient que les gens regardent le plan, le comparent à leurs propres besoins, puis donnent leur avis en conséquence. Je ne suis pas sûr que cela aide vraiment le TE. On peut aussi poser des questions très spécifiques qui visent à clarifier des choses objectives, mais des choses aussi intimes que des plans ? Aucune idée si cela est utile. Je pense plutôt que le TE s’éloigne de plus en plus de ce qu’il souhaite, jusqu’à obtenir un plan uniforme « super » conçu par les 5-6 personnes qui commentent beaucoup ici.
Parfois, des plans sont publiés, qui ne sont ni ergonomiques ni intelligents pour le flux de travail (selon moi) et sont en fait une catastrophe. Les gens qui commentent et critiquent ont eux-mêmes construit leurs plans et embellissent la réalité – je me demande toujours, quand cette personne me donne des conseils/avis alors qu’elle a construit (selon moi) la maison/cuisine la plus moche jamais vue, comment cela peut être cohérent. Je suis ici depuis quelques semaines et, en ce qui concerne les plans, rien de vraiment utile n’est ressorti – seulement toujours les mêmes discussions et au final une opinion uniforme de forum du type « c’est nul et ça n’est possible qu’avec un budget d’un million ». Pas utile. Ce qui est le plus agaçant : les gens ne répondent jamais aux questions, mais remettent en question toute la maison (alors qu’ils vivent probablement eux-mêmes dans une maison où le TE ne voudrait jamais habiter).
Le commentaire est l’un des meilleurs que j’aie lus ici ! Exactement, ce que tu décris s’est produit : on remet en question l’ensemble plutôt que de se concentrer sur la question précise. Chacun peut faire cela, mais dans ce cas cela ne m’aide pas. Ma vie, notre besoin d’espace, notre mode de vie, tout est individuel et doit nous correspondre.
Ce ne sera pas un plat uniforme, c’est certain. Mais je prends quand même les commentaires au sérieux. En fin de compte, c’est un défi de repenser et de vérifier son propre plan dans tous les sens.