Variantes pour l'ameublement de la salle polyvalente

• Erstellt am 20.05.2021 10:40:31

Ypsi aus NI

25.05.2021 10:47:02

Le commentaire est l’un des meilleurs que j’aie lus ici ! Exactement, ce que tu décris s’est produit : on remet en question l’ensemble plutôt que de se concentrer sur la question précise. Chacun peut faire cela, mais dans ce cas cela ne m’aide pas. Ma vie, notre besoin d’espace, notre mode de vie, tout est individuel et doit nous correspondre.

Ce ne sera pas un plat uniforme, c’est certain. Mais je prends quand même les commentaires au sérieux. En fin de compte, c’est un défi de repenser et de vérifier son propre plan dans tous les sens.

Ypsi aus NI

25.05.2021 10:49:09
Pour moi, un tel commentaire va aussi trop loin. Il y a tellement de suppositions là-dedans. Je ne sais pas ce que tu dois traiter pour toi-même, pour croire que je serais une mauvaise mère simplement parce que nous ne dormons pas tous sur un même étage de façon durable.

borxx

25.05.2021 10:50:22
Je crois que le problème réside principalement dans le fait que, dans la plupart des cas, ce sont des amateurs qui posent des questions ou partagent leurs idées. Cela signifie souvent qu'il s'agit de problèmes fondamentaux qui ne sont pas reconnus ou qui se trouvent dans les projets. Ainsi, ce sont toujours les mêmes points. Ce forum est avant tout un forum pour amateurs dans lequel il est facile pour certains "avancés" de se faire valoir en dévoilant les erreurs évidentes. Une fois celles-ci comprises, le vrai travail peut commencer, mais il n'a en général pas lieu ici (plus?) et certains "récalcitrants aux conseils" ne sont peut-être pas capables de tout imaginer ou ne veulent pas renoncer volontairement à toutes les marges de manœuvre.

Cependant, la démarche méthodique dans le forum fonctionne assez bien pour "remonter les amateurs sur le bon chemin" afin de pouvoir affronter ou mieux coopérer avec le maître d’œuvre [GU] ou autre, ou tout simplement pour exprimer clairement leurs besoins.

On peut parfois se plaindre du ton, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un loisir et que si on sacrifie du temps pour aider les autres, on peut aussi un peu déterminer les règles du jeu.

Je trouve injuste de parler de médiocrité de manière générale, mais la plupart des sujets ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre : la plupart des maîtres d’ouvrage correspondent au modèle classique et ont trop de contraintes qui les poussent vers le "standard". Si la variante "parents en rez-de-chaussée", comme dans ce sujet, est déjà loin du standard, cela m'effraie un peu... Je trouve que ce n'est pas si fréquent mais, malgré tout, cela devrait fonctionner selon les mêmes règles.

Ypsi aus NI

25.05.2021 10:56:26

Tu as cité beaucoup de bons points !
Merci pour cela !

Ce n'est heureusement pas aussi grave que tu le décris. Par exemple, il y a une fenêtre de toit et de la lumière venant de l'étage supérieur. Néanmoins, avec le bon éclairage, on s'assure que l'escalier soit bien mis en valeur.

Pour le dressing, par exemple, j'ai pensé à enlever complètement la fenêtre. La lumière fait décolorer les vêtements, elle soulève la poussière. Les deux options auront leurs partisans.

La taille de la porte vers la pièce principale est aussi flexible, peut-être qu'une porte à double battant sera installée.

En somme, de bons points, un commentaire super et utile !
Merci !

Yaso2.0

25.05.2021 10:59:18

Je trouve tes remarques généralement assez bonnes, mais je ne sais pas, as-tu vraiment tout vécu et s'agit-il d'expériences réelles ?

Alors je suis vraiment désolé pour toi, ça doit être dur.

Mais ça peut aussi se passer autrement ! Ces dix dernières années, je ne me suis jamais réveillé une seule fois à 3 ou 4 heures du matin ou à n’importe quel autre moment à cause d’un enfant qui vomissait. Nous avons aussi eu dès le début un lit de 1,60 m et nous l’avons toujours, et oui, notre enfant a déjà trouvé sa place dedans.

La seule raison pour laquelle je me suis réveillé la nuit, c’est que j’avais constamment le besoin de vérifier si l’enfant était encore vivant, car elle ne faisait jamais le moindre bruit.

Est-ce la règle ? Non, bien sûr que non, mais l’autre côté ne doit pas non plus forcément se vérifier chez tout le monde.

@TE : je trouve les remarques concernant les différents niveaux de sommeil justifiées, cependant tu as déjà écrit que tu peux aussi dormir en haut plus tard, si nécessaire.

Ainsi, on devrait aussi bien pouvoir laisser ce point de côté.

Myrna_Loy

25.05.2021 11:00:20
Je ne l'ai écrit à aucun moment ainsi. Tous les parents peuvent raconter comment ils imaginaient les choses avec un enfant et comment cela s'est réellement passé par la suite. C'est ce que je voulais dire par les erreurs personnelles. On ne peut pas les éviter. Ça fait simplement partie du processus. Mais peu importe. Tu voulais savoir si cela fonctionne d'agrandir la pièce à vivre au détriment de la chambre à coucher. En fait, tu veux juste lire un "oui, c'est correct" ici. Je dirais qu'une chambre aussi petite avec une porte s'ouvrant vers l'intérieur est déjà très étroite pour un couple seul et plutôt inconfortable, et définitivement pas adaptée plus tard à l'âge lorsque l'on pense déjà à l'accessibilité. Ou si l'on doit marcher avec des béquilles pendant un mois après un accident de ski... Avec un bébé ou des enfants en bas âge, un lit de 1,80 m dans une pièce de 3 m dans une maison individuelle est inutilement étroit. On pourrait agrandir la pièce à vivre plus facilement ailleurs et en tirer un avantage.