Variantes pour l'ameublement de la salle polyvalente

• Erstellt am 20.05.2021 10:40:31

Ypsi aus NI

22.05.2021 14:30:24
Salut les gars,

Je voulais vous donner un retour.
Nous avons maintenant décidé de réaliser la variante 3 pour notre plan d'étage.
Nous ne souhaitons pas une intégration complète de la véranda. Nous allons réaliser la véranda comme indiqué en croquis sous forme d'une variante accolée.

Voici quelques raisons à cela :
- La véranda sera entièrement vitrée, murs et toit y compris avec store et volets roulants / stores vénitiens. Les murs seront entièrement coulissants, de sorte qu’au minimum il ne restera que le toit.
- Pendant les intersaisons printemps / automne, une boîte entièrement vitrée chauffe plus rapidement et c’est très agréable d’y être par exemple pour le café du dimanche.
- Une véranda totalement intégrée ne pourrait pas être entièrement coulissante et n’aurait probablement pas de toit en verre pour des raisons énergétiques ou bien une telle réalisation selon les normes Kfw serait très coûteuse.
- La duplication de l’espace assis existe dans les deux variantes. Pour une véranda totalement intégrée, un deuxième vrai espace extérieur est nécessaire, qui nécessiterait également une protection solaire. Pour la véranda accolée, l’espace assis est en même temps l’espace extérieur.
- Pour la véranda accolée, les murs peuvent être entièrement coulissants et la pièce fusionne avec le jardin. Cependant, la chaleur ou les bestioles ne pénètrent pas autant dans la maison puisqu'il y a une porte-fenêtre supplémentaire entre la véranda et la maison.
- La véranda accolée sert de séparé / lieu de retraite lors de visites pour un seul d’entre nous.
- L’espace assis dans la pièce à vivre est pour 6 à 10 personnes, que je peux encore gérer sans stress. Pour plus de personnes, on se replie dans la véranda, qui est alors mieux séparée de la cuisine / du chaos.
- La véranda séparée empêche que l’acoustique des bruits forts / invités se propage autant dans la maison.

Il existe certainement pour beaucoup de raisons évoquées des solutions ou d’autres idées sur la façon dont la véranda pourrait / devrait être intégrée à la maison en tant que véranda « hiver chaud », mais ce n’est pas envisageable pour nous.

Merci pour vos suggestions !
Il est bon de remettre ses décisions en question afin de s’assurer que l’on prend la bonne décision pour soi et pour les bonnes raisons.

pagoni2020

22.05.2021 22:14:32
Alors, tu nous feras sûrement aussi participer à l’évolution [Weiterentwicklung]. Pour moi, c’était un exemple positif de discussion constructive ! Ça a vraiment été agréable et on a senti que tu es ouvert à des idées tout à fait différentes. Le fait que tu réalises quelque chose de différent à la fin, voire une de tes idées initiales, est tout à fait juste, car c’est vous qui devez vous sentir à l’aise là-bas. Je trouve toujours constructif, même pour moi, de réfléchir de manière ouverte aux idées qui semblent farfelues, en plus cela peut aussi être amusant.

ypg

22.05.2021 22:17:12
Je me sens aussi un peu abandonné maintenant :confused:

Ypsi aus NI

22.05.2021 22:34:37
@Papagoni : Merci beaucoup pour tes gentils mots !

J'ai vraiment trouvé la discussion et vos remarques très utiles !!!!
C'est super que tu n'interprètes pas le refus des autres (vos) propositions comme de la mauvaise humeur, mais comme ce que c'est pour moi : remettre en question sa propre idée, pour voir si on ne se trompe pas ou si on n'a pas un nœud au cerveau.

Ypsi aus NI

22.05.2021 22:35:59

Pourquoi donc???
Parce que je n'ai pas suivi ton idée?

ypg

22.05.2021 22:37:28

Non, pourquoi donc???... parce que tu ne nous fais pas participer aux nouveaux plans. Tu nous as quand même un peu embarqués. Maintenant, tu dois nous nourrir :p