Table à manger / cuisine / véranda comme point central de la vie.
Pourquoi donc l’étincelle ne saute-t-elle pas pour intégrer la véranda ?
Nous parlons beaucoup avec d’autres parents,
Oh là là... là aussi je voudrais MON concept de vie, les enfants s’habituent et prennent plaisir.
Avec une véranda attenante, j’ai plutôt cette surface optionnelle vers laquelle je peux me replier.
Ou est-ce que je me trompe ?
Pour moi, cela ressemble encore à la pièce « ancienne » délaissée du dimanche. Mais dès que tu intègres totalement cette pièce dans ton concept d’habitation et adaptes les accès, l’aménagement, etc., tu as beaucoup de marge de manœuvre pour tes idées, en plus tu n’as plus cette grande pièce seule.
Un nouveau canapé est prévu, la 'meuble TV' est composée de parties flexibles.
Meuble TV ?? :eek: :eek: :eek:
À quoi te sert l’opinion majoritaire si elle ne reflète pas la tienne ? Combien de fois laisse-t-on des gens s’immiscer, cela va à l’encontre de son propre ressenti, mais « les experts » du forum doivent bien savoir. Je te déconseille vivement cela. Tu dois décider toi-même ce qui convient le mieux à vos !habitudes! et vos routines !individuelles!. La seule chose objective, ce sont les distances entre les choses – comme j’ai compris, c’est ta principale préoccupation. Cela peut être pris en compte. Tout le reste est une affaire de goût personnel.
Si tu dis maintenant « Personne sur ce forum ne trouve la variante 1/2 bonne », mais ton intuition te dit autre chose (attention : tous les plans comportent des compromis, il n’y a pas de parfait !) et que tu préférerais l’autre ? Tu sais sûrement où je veux en venir.
Et sais-tu combien de plans sont discutés ici jusqu’à l’épuisement – et finalement, l’OP reste encore plus confus. Ta question est finalement vraiment une question de détails et de goût personnel : tout fonctionne.
Oui, exactement comme ça !!!
Même si tu prends par exemple mon objection de manière positive, cela peut tout de même être différent pour quelqu’un d’autre, je te dirai mieux pas combien de modifications nous avons planifiées ici, et tant que ce n’est pas construit, ça continue chaque jour. Le rez-de-chaussée est fini, les fenêtres/portes sont commandées, heureusement ça ne peut plus être discuté. :D Au final, il faut une dose de courage ou de confiance en soi, mais ici tu peux te faire une idée sur les erreurs fonctionnelles fondamentales.
L’alternative serait une cuisine en L
...ou une cuisine ouverte avec un joli canapé dans la cuisine......