Variantes pour l'ameublement de la salle polyvalente

• Erstellt am 20.05.2021 10:40:31

Myrna_Loy

25.05.2021 12:14:33
Je ne planifierais pas de couloir de jeu de manière fixe. Ça a l'air super cool sur Pinterest – mais les jouets dans les voies de circulation arrivent tout seuls, il ne faut pas en plus les encourager consciemment, quand on a assez d'espace. :):) Mieux vaut une machine à café.

Ypsi aus NI

25.05.2021 12:14:53

C’est aussi la raison principale pour laquelle AZ et la chambre d’enfant sont ensemble sur un même niveau. Un parent est dans le bureau et l’enfant est dans la même pièce. Mais il peut rapidement aller chercher un nouveau jouet différent dans sa chambre. Si on a besoin d’un moment de calme absolu, le partenaire est juste à côté et peut garder l’enfant. Telle est l’idée derrière tout ça. Tout est simplement plus proche.
Dans notre région, 60 % des candidatures pour la maternelle ont été rejetées car il n’y a pas de place... La garde des enfants et le travail en parallèle est un scénario réaliste, à condition qu’il y ait rapidement un changement en faveur de la convivialité pour les enfants.

Ypsi aus NI

25.05.2021 12:18:16

Juste en termes de mètres carrés, ce n’est pas très adapté non plus. D’autant plus que nous ne sommes définitivement pas autorisés à construire deux étages complets, et il faudrait alors deux salles de bains complètes en haut. En bas, une salle de bain avec douche, si tout le monde dort en haut, c’est à mon avis une vraie bêtise !

C’est comme décrit dans le post de l’intervenant précédent : chaque plan est toujours un compromis. La question est de savoir si je suis prêt à le faire, ou à quel point cela me fait mal.

borxx

25.05.2021 12:24:50

Il serait en vérité plus judicieux de discuter de l’ensemble du plan, car souvent déplacer quelque chose à un endroit a de grandes répercussions au coin suivant et tout est réorganisé ;)

Sinon, je trouve qu’une grande salle de jeux commune est super, la question est combien de temps elle sera utilisée en tant que telle. Au plus tard à l’adolescence, on ne voudra peut-être plus jouer avec la petite/grande sœur... donc il faudrait réfléchir dès aujourd’hui si cela peut être modifié ou utilisé autrement plus tard. La séparation acoustique serait le sujet suivant, par exemple, ouvert sur la galerie cela peut devenir assez bruyant.

haydee

25.05.2021 12:45:31

Comment ça ? C’est dingue. Je suis content d’habiter dans un trou paumé.
Mais justement là-bas, on est peut-être content de travailler à un autre niveau.
Déjà beaucoup, si alors...

Tu n’as pas besoin de deux salles de bains à l’étage. Même pas si les parents dorment en haut, surtout seulement de temps en temps. Jusqu’à ce que les enfants utilisent une salle de bain pour enfants, ils sont plus âgés et soit vous soit l’ado est en bas.
Je replanifierais le rez-de-chaussée. La buanderie est grande, la chambre à coucher est étroite, le dressing est une enfilade sombre d’armoires. Avec 4 pièces presque de la même taille, chacune d’environ 18 m², dont une en bas, vous êtes relativement flexibles pour tous les « si, alors »...

Ypsi aus NI

25.05.2021 12:50:31

Nous sommes aussi un bled paumé... Et pourtant, c’est si difficile d’obtenir une place ici. Pour la crèche, par exemple, tu payes 600-700 €...