Variantes pour l'ameublement de la salle polyvalente

• Erstellt am 20.05.2021 10:40:31

Ypsi aus NI

20.05.2021 14:35:01

Véranda intégrée dans la pièce de vie :
Avantage : gagne de la place, car pas deux espaces repas
Inconvénient : la véranda n’est pas une pièce séparée, plus de lieu de retrait, s’asseoir à deux à une grande table de véranda peut sembler perdu, sortie de la pièce polyvalente vers le jardin se fait par la véranda

Véranda accolée à la pièce à vivre :
Avantage : comme une pièce séparée, peut aussi servir de lieu de retrait
Inconvénient : besoin de plus de place, car l’espace repas est quasiment doublé.

Je l’ai quand même essayé de façon très simple à esquiver.
Autre avantage : la pièce peut perdre un mètre de profondeur sans perte de qualité.

vonBYnachSH

20.05.2021 14:40:32
Ce n'est probablement pas encore optimal, mais c'est mille fois plus passionnant à mon avis !

vonBYnachSH

20.05.2021 14:42:24
D'une manière ou d'une autre, il y aurait sûrement aussi quelques tabourets de bar à ajouter ici, donc je trouve déjà ça beaucoup mieux comme ça.

hampshire

20.05.2021 14:43:41

Ne te laisse pas déstabiliser. Les enfants ont besoin de beaucoup d'amour, d'attention et d'intérêt pour ce qu'ils font et ce qui les touche. Ils s'adaptent extrêmement bien aux circonstances et apprennent très vite à gérer les dangers, si on les laisse faire des expériences et qu'on leur donne de l'espace. On dit des chiens que le problème vient souvent de l'autre bout de la laisse. C'est presque toujours le stress des parents qui contamine les enfants. Mon enfant est-il en sécurité ? Est-ce que je fais tout bien ? Comment se situe-t-il en comparaison ? Je ne peux quand même pas poser mon téléphone... - si tu discutes un peu avec des parents, tu te rendras compte que ce qu'ils disent des enfants en dit beaucoup plus sur eux que sur les enfants.

Le passage dans la pièce pourrait devenir agaçant sur le long terme si le bloc cuisine est parallèle à la table. C'est un goulot d'étranglement. Je trouve super de mettre la table dans la véranda.

pagoni2020

20.05.2021 14:55:39

cela peut se résoudre avec des meubles légers entre autres, et être modifié/ajusté selon les besoins ; pour cette raison, nous aimons ces meubles

à deux, nous nous asseyons aussi souvent seulement au bar et regardons dehors en mangeant. Nous avons une grande table à manger que nous utilisons rarement à deux, c’est pourquoi nous prévoyons maintenant aussi la version adjacente

...ou bien aussi approprié !
C’est peut-être d’abord inhabituel mais on s’y habitue volontiers, ce serait plus difficile autrement. Peut-être as-tu en tête des réponses comme « on ne fait pas ça » ou « ça ne me plairait pas » :D. Il est extrêmement difficile d’avoir son propre ressenti ; moi, je suis plutôt courageux à ce sujet.

on pourrait régler cela ensuite… on trouverait bien quelque chose. Le coin TV ne doit pas forcément rester ainsi

c’est exactement ce que je vois, cela te prend l’espace nécessaire ailleurs. Mon « espace repas dans la véranda »… qu’y a-t-il de mal à cela ? Nous avions un plan où le canapé était placé au centre de l’espace ouvert et la salle à manger après. Presque personne ne le ferait ainsi mais pour nous deux et nos habitudes, ça aurait été acceptable.

Ypsi aus NI

20.05.2021 14:56:47

Je te remercie chaleureusement pour tes paroles rassurantes concernant les enfants, la manière de les gérer et nos propres habitudes.
Comme dit : poser des questions et sélectionner est sans doute la bonne méthode. Finalement, il faut trouver son propre chemin pour vivre avec son enfant.
Par exemple, nous prévoyons notre espace parents en bas, espace enfants en haut. Tu ne peux pas imaginer les avis qu’on entend à ce sujet.
De : pourquoi veux-tu des enfants si tu ne dors pas avec eux au même niveau ?
Jusqu’à : la meilleure idée ever, surtout quand ils ont trois ans ou plus, ça marche merveilleusement bien.
Au final : on verra bien ! :-)

Si je tourne le bloc cuisine à nouveau de 90 degrés, je dois soit le raccourcir en longueur, soit garder la taille précédente du séjour + l’intégration du WG.