Alors, j'ai enfin reçu d'autres informations. Selon le planificateur TGA, la situation est la suivante :
- La salle de bain est maintenant planifiée avec un espacement de pose de 5 cm, mais la température de départ doit être de 40°C pour atteindre la température cible de 24°C dans la salle de bain. (Petite surface à cause de la baignoire/douche, etc.)
- Étant donné que la température de départ est de 40°, un espacement de pose de 20 cm sera choisi dans la plupart des autres pièces.
Je ne suis qu'un amateur, mais cela ne me plaît pas vraiment. Ma proposition était la suivante :
- Maintenir l'espacement de pose dans la salle de bain à 5 cm, ajouter si possible un peu plus de surface murale (à voir ce qui est possible) et baisser la température cible dans le calcul à 22/23°C.
- Cela devrait réduire la température de départ et donc permettre un espacement de pose plus faible dans le reste de la maison (dimensionnement à 20°C dans les pièces à vivre).
Au final, c'est la grandeur de calcul qui change, mais cela permet un espacement de pose plus faible dans le reste de la maison. Il y a aussi un chauffage électrique supplémentaire dans la salle de bain. Est-ce que cela a du sens ou est-ce que je me mens moi-même parce qu'à la fin je devrai de toute façon relever la température de départ (pour la salle de bain) et réduire ensuite le débit dans le reste de la maison ?
Si je dois les croire, je devrais recevoir la semaine prochaine les documents pour le calcul des charges de chauffage (par pièce). Les longueurs des circuits de chauffage devraient être comprises entre 70 et 90 m.