RotorMotor
14.10.2022 09:49:52
Je comprends l’approche. Je n’ai pas fait attention si le TE a une ventilation (ou toi aussi ) mais avec une ventilation, l’humidité ne devrait pas poser de problème.
Nous avons une ventilation centralisée contrôlée, mais malheureusement cela ne suffit pas pour la salle de bain.
Actuellement, il y a rarement moins de 70%. La pompe à chaleur air-eau ne fonctionne tout simplement pas encore assez souvent et quand elle fonctionne, actuellement avec un débit à 25 degrés, avec une température de l’air dans la salle de bain à 24 degrés, cela fait un delta T d’un degré, donc la pompe à chaleur ne chauffe quasiment pas actuellement et l’humidité est constamment apportée par les douches.
Et je ne sais pas quels monstre de radiateurs sèche-serviettes tu as, mais ils n’ont vraiment pas une puissance de chauffage « normale » et si oui, ils consomment beaucoup.
300 W.
J’espère que tu ne crois pas toi-même ta dernière phrase sur l’électricité photovoltaïque gratuite !? :p
Cela te coûte au moins la rémunération de l’injection.
Si, je le sais même très précisément. Grâce au KFW40Plus, j’ai une limitation de 60 %.
Les 300 W des radiateurs peuvent parfaitement être déplacés dans les 40 % gratuits qui seraient de toute façon limités grâce à KNX. ;)
Mais bon, c’est sûrement le cas chez peu de gens.
… et en hiver, tu utilises déjà ce que produit le photovoltaïque (si jamais il produit quelque chose) avec ta pompe à chaleur ou ta charge de base.
C’est exact, la pompe à chaleur apporte alors suffisamment dans nos salles de bain grâce à un mur entièrement équipé.
Mais comme écrit plus haut, cela ne sert à rien actuellement à cause du delta T de 1 degré.