Pacmansh
07.10.2022 11:13:18
Quelle pompe à chaleur est installée ?
Là aussi, bien sûr, je n'ai que des informations incomplètes. Jusqu'à présent, je sais seulement qu'une Vaillant Arotherm Split VWL 75/5 AS avec uniTower VWL 78/5 IS est commandée. On verra ce qui sera disponible et quand. Je pense que le promoteur, si l'on regarde l'avancement actuel, aura sûrement terminé en février/mars. Par contre, je ne pense pas que la pompe à chaleur soit déjà là. Elle a probablement été commandée il y a seulement 2-3 semaines.
Je trouve toute la démarche des planificateurs arrogante et peu professionnelle. Mais bon, vous êtes liés à cela.
C’est ça. Ils ont probablement pensé que c’était un argent facile. Le projet compte au total 15 unités d’habitation, passé rapidement dans le logiciel et c’est tout. Mais beaucoup de choses ont vraiment été mal faites lors de la planification. Beaucoup ont pu être réglées, il a fallu avaler quelques couleuvres, mais pour l’instant les entreprises exécutantes font bonne impression au moins. Je n’ai pas encore pu joindre les sanitaires, mais peut-être ont-ils aussi engagé là de bonnes personnes.
Je me suis de nouveau penché sur la norme et je suis maintenant assez sûr que la température extérieure plus basse devrait être utilisée. Ce serait bien sûr un excellent point d’appui pour argumenter auprès du planificateur TGA. Je dois aussi argumenter auprès du promoteur pourquoi je cause autant de problèmes et remets en question presque chaque décision du planificateur TGA. Cela mène bien sûr à un surcroît de travail qu’ils aimeraient volontiers me répercuter. Si je dis alors que le travail de planification a été fait sur la base de normes obsolètes, je devrais avoir un bon argument pour que la planification supplémentaire ne se fasse pas à mes frais.