à : Dans les deux salles de bain, il y a ensuite 5 cm avec un espacement de pose. Ainsi, les salles de bain sont installées à 23°, ce qui entraîne un chevauchement dans la salle de bain des invités. Un radiateur sèche-serviettes électrique est ensuite également présent dans les deux salles de bain.
Merci pour l'info. Alors, comme je l'ai dit, dans les circonstances données, je serais plus que satisfait.
Tu n'atteindras bien sûr pas les 23° si tu baisses ensuite les températures de départ. Un chevauchement dans la salle de bain des invités est donc tout à fait approprié.
Je ne pense pas grand-chose des radiateurs sèche-serviettes. Ils ont à peine un effet chauffant.
Si tu veux tirer le maximum d'efficacité, regarde alors du côté des souffleurs ou autres. Si dans la salle de bain tu as ensuite 22 ou 21,5 degrés, tu allumes le souffleur deux minutes seulement si tu as vraiment trop froid, et tu obtiens 23 degrés. L'énergie consommée dans ce cas est presque négligeable.
Beaucoup de choses sont aussi toujours une question de ressenti subjectif. Quand tu sautes directement sous la douche, tu as de toute façon rapidement plus chaud après...
Il sera important après la remise de bien te familiariser avec le système et l'optimiser. Baisser éventuellement la température de départ, déconnecter tous les ERR, équilibrer, désactiver le trop-plein, s'il y en a, etc...