Difficultés du planificateur TGA, température d'alimentation du chauffage au sol + ventilation des eaux usées

• Erstellt am 15.07.2022 10:22:47

Pacmansh

13.10.2022 10:58:23
C'était comme prévu : elle m'a raconté au téléphone avec beaucoup de fierté que maintenant tous les circuits de chauffage mesurent entre 70 et 100 m. Seule la salle de bain fait exception, ici le circuit de chauffage mesure 159 m. Ma remarque selon laquelle on pourrait simplement en faire deux circuits va maintenant être mise en œuvre.

bortel

14.10.2022 07:54:59
Demain,

et pourtant, ne pourrait-on pas réduire davantage la durée d'avance ? Il reste tout de même assez de potentiel dans les intervalles de déplacement ?

Joedreck

14.10.2022 08:44:27
Oui, mais cela ne semble pas être ce que veulent les planificateurs. Le TE met déjà à rude épreuve la patience, à juste titre. Dans cette configuration, on ne peut qu'en tirer le meilleur possible.

RotorMotor

14.10.2022 08:49:48

Et éventuellement, il faudrait alors accepter des températures plus basses dans les salles de bains ou bien isoler les murs, car on est déjà à la limite à cause de la distance.

face26

14.10.2022 08:53:01
Oui, avec 15 cm au rez-de-chaussée et 10 cm à l’étage, je pourrais aussi vivre dans les circonstances données, à condition qu’on essaie peut-être encore de réduire un peu dans la salle de bain (à 5 ou 7,5). Je n’ai pas compris si cela sera aussi fait.

Que ce soit alors 38 ou 36 en départ, cela n’a pas d’importance, on peut ensuite soi-même descendre davantage et équilibrer. En cas de doute, mettre un chauffage soufflant dans la salle de bain.

Pacmansh

14.10.2022 08:57:20

Il me manque malheureusement encore quelques données exactes pour le nouveau calcul. Cependant, la température de départ ne peut pas être réduite davantage sans une sous-couverture significative dans la salle de bains principale. Le reste de la maison aurait encore un peu de potentiel.

Si je voulais donc encore abaisser la température de départ, il faudrait d'abord convaincre le planificateur TGA d'intégrer un chauffage mural, ensuite le promoteur immobilier devrait l'inclure dans la planification et en discuter avec l'entrepreneur général. Il est certain que des prestations de planification supplémentaires seraient alors également facturées, etc. Je pense que cela est irréaliste dans cette configuration.

Si cela est fait comme récemment communiqué, je suis d'abord satisfait. L'optimisation supplémentaire devra probablement se faire sur la base du système existant et avec des valeurs mesurées réelles.

à : Dans les deux salles de bains, il y a alors 5 cm avec un intervalle de pose. Ainsi, les salles de bains sont réglées sur 23°, ce qui entraîne une surcouverture dans la salle de bains des invités. Un radiateur sèche-serviettes électrique est également présent dans les deux salles de bains.