Difficultés du planificateur TGA, température d'alimentation du chauffage au sol + ventilation des eaux usées

• Erstellt am 15.07.2022 10:22:47

Axolotl-neu

15.07.2022 12:47:56

Il y a un calculateur sur Internet pour ça. Comme l'abaque, mais qui commence seulement par un u.

J'ai saisi quelques données de manière approximative. Avec une température d'alimentation de 40 degrés, la température de surface obtenue est de 35,6 degrés (chape de 60 mm avec une couverture de 40 mm, un espacement d'installation de 150 mm et un tuyau de 16 mm). Donc non, cela ne fonctionne pas avec ma configuration type. Je pense cependant que peu importe la construction et que même avec un parquet flottant, il dépassera presque toujours les 27 degrés.

i_b_n_a_n

15.07.2022 12:51:14
si tu dois déjà payer cher le planificateur TGA (selon HOAI ?) maintenant, alors tu peux aussi insister pour la prestation de services. TU es le donneur d'ordre. Il doit alors réaliser tes souhaits dans le cadre des "règles reconnues de la technique ou des normes DIN". S'il ne veut / ne peut pas fournir cela, je me demande pourquoi devrais-tu alors le payer ? Est-ce vraiment un bureau de planification TGA ou plutôt un employé des sanitaires ? Quel est le montage contractuel ou quelles possibilités as-tu de changer de planificateur ?

Tolentino

15.07.2022 13:02:59
Oui, cela m'étonne aussi maintenant, tu paies le planificateur TGA directement ? Cela ouvre bien sûr de nouvelles possibilités. Cependant, c'est aussi un promoteur immobilier étrange. Est-ce vraiment un promoteur immobilier ? Ou plutôt un entrepreneur général ? À qui appartient maintenant le terrain ?

Pacmansh

15.07.2022 13:07:21

Merci. En thermodynamique, je crois que j’ai juste réussi avec une note de 4,0, mais j’avais à peu près supposé la même chose.

C’est un achat auprès du promoteur immobilier. Je n’ai donc aucune possibilité et je ne paie pas non plus entièrement le planificateur TGA. Il s’agit cependant d’un petit promoteur créé pour ce projet de construction (et peut-être encore quelques autres). Je paie directement le planificateur TGA uniquement pour mes demandes de modifications, ou le promoteur me dit ce que je dois payer pour la planification TGA supplémentaire. Cela coûte beaucoup d’argent pour peu de travail, et en plus le travail est défectueux. Comme ils font un travail aussi mauvais, je me suis intéressé à nouveau aux autres sujets et je suis tombé sur le problème de la température de départ.

C’est un bureau de planification de taille moyenne composé d’architectes, d’ingénieurs en bâtiment, etc. (environ 40 employés).

Les exigences existent aussi (températures intérieures, température des surfaces, etc.). Je veux juste éviter qu’ils fassent des erreurs et que je doive en subir les conséquences ou faire les efforts par la suite.

Je pense qu’il parle peut-être aussi de la charge thermique (40 W/m²), mais on ne peut pas être aussi stupide. J’ai encore un petit sujet à régler avec le chef de chantier (qui soit dit en passant est jusqu’à présent top). Peut-être qu’il peut tout simplement me dire s’il a des informations sur la planification. J’ai demandé plus d’informations au planificateur TGA.

Costruttrice

15.07.2022 15:37:05

Non, nous avons un entrepreneur général, mais nous n'avons pas fait confiance aux explications du plombier « nous avons toujours fait comme ça » et avons engagé un bureau d'études. Cela a coûté environ 600 €, mais j'ai maintenant le bon sentiment que c'est correct. L'entrepreneur général ainsi que le plombier ont eu un regard un peu étrange, mais cela sera mis en œuvre ainsi.

Smarti99

16.07.2022 08:29:02
Comme toujours, des absurdités. Il n'existe pas de distances et de longueurs de circuits de chauffage standardisées.
Cela dépend toujours du cas particulier : rapport entre la surface enveloppante et la surface du chauffage au sol, standard d'isolation, nombre de fenêtres, revêtement de sol, diamètre des tuyaux, température ambiante, écart entre l'aller et le retour, radiateurs électriques de salle de bain.

Ensuite, VA20 est également possible ou VA5 avec 130 mètres de longueur avec une perte de pression acceptable et une faible température d'aller.