Pacmansh
28.09.2022 12:15:03
Est-ce que des « pailles » sont posées en fait ? Quel diamètre, quelle épaisseur ont les serpentins de chauffage.
KfW55 et 38 degrés ne correspondent pas vraiment ensemble.
Malheureusement, je n’ai pas d’informations à ce sujet, pour KfW55 voir ci-dessous
Je dimensionnerais la salle de bain pour 23 degrés (jusqu’à -10 degrés).
Ça semble raisonnable. Le planificateur prend une température extérieure de -16 degrés et le goulot d’étranglement n’est actuellement même pas la salle de bain, peu importe pourquoi.
Quelle est la charge thermique totale du bâtiment ?
Pour KfW55, elle ne devrait pas dépasser 35W/m².
Selon une information téléphonique, elle serait de 45W/m². Il faut ajouter que KfW55 n’est pas dû, cela a seulement été communiqué a posteriori car la subvention a été demandée. Le conseiller énergie l’a cependant ratée / soumise trop tard (même bureau d’ingénierie). Il est possible que la planification soit revenue au standard minimum selon la loi sur l’énergie des bâtiments.
Tous les fabricants de chauffage réputés effectuent aujourd’hui un calcul de charge thermique et de pose.
Je l’aurais aussi commandé moi-même si j’avais eu suffisamment d’informations. Je ne fais plus confiance au planificateur TGA. Il a cependant été mandaté par le promoteur et je dois essayer d’en tirer le meilleur parti. La dame ne veut pas me fournir de calcul de charge thermique pièce par pièce, mais le promoteur m’a assuré que je pourrais obtenir les documents. Je lui ai donc demandé et j’espère que cela apportera un peu plus de clarté.