En ce moment, nous utilisons plusieurs fois par jour un escalier gain de place de 140 cm de long... peut-être que tout le reste nous semble déjà trop pompeux
Un escalier gain de place est un tout autre sujet, bien que 140 cm ressemble déjà spécifiquement à un escalier en colimaçon Sambatreppe.
Je pense qu’au final, ce sera un escalier quart tournant. Il ne devrait pas être trop long.
Les tournants servent davantage à modifier l’angle des marches d’arrivée et de sortie qu’à réduire la longueur ou la surface de l’escalier.
En fait, je suis un peu déçu par notre conseiller du promoteur immobilier. Il ne nous a jamais signalé que l’escalier était trop petit... c’est seulement l’architecte qui l’a fait.
Promoteur immobilier ? – Vous construisez quand même sur votre propre terrain. Je crains d’avoir raison de penser qu’il s’agit ici du fabricant / importateur d’un kit de maison de vacances / tiny house dont l’architecte pour la demande de permis de construire a été le premier, lors du processus de commande, à se rendre compte qu’un escalier tel que prévu ne correspond pas aux normes de construction allemandes ?
Cela me rappelle .
Je ne le répéterai pas : en renonçant à votre secret, on pourrait vous conseiller de façon constructive ici !