Veuillez donner votre avis sur le plan de l'ancien bâtiment

• Erstellt am 25.02.2019 19:43:05

dertill

26.02.2019 08:35:41
En tant que compagnon de souffrance, voici mes deux centimes sur les questions soulevées concernant le plan.

Nous avons rencontré une situation similaire avec un petit sas d'entrée avec WC pour invités et un grand hall avec une façade vitrée chez nous. Le hall nous a bien donné du fil à retordre. Nous avons décidé de le garder tel quel et simplement de fermer autant de portes que possible et de créer un raccordement aussi grand que possible au reste de l'espace de vie, avec des places assises sur les côtés qui invitent à s'attarder et créent une atmosphère chaleureuse. Le hall peut alors très bien servir d'espace intermédiaire entre la terrasse et le salon en été, ou aussi comme un véritable deuxième salon (ce que j'imagine surtout pratique avec des enfants plus âgés).

Nous n'avons gardé que le petit sas d'entrée avec une armoire encastrée d'environ 1,5 m de large servant de vestiaire + banc à chaussures et ne l'avons pas agrandi. Avec de jeunes enfants, c'est définitivement une erreur (poussette, draisienne, etc. doivent aussi être rangés quelque part en hiver). Une armoire vestiaire fermée dans le hall a du sens avec votre répartition, mais je ne mettrais pas de cloison. C’est simplement une belle sensation de “rentrer chez soi” lorsque l’on passe du sas d’entrée directement dans une pièce de transition confortable avec une vue panoramique sur le jardin.
On peut discuter du WC pour invités. Nous l’avons gardé et il est régulièrement utilisé. Pour améliorer le petit sas d’entrée, un auvent avec des parois vitrées sera installé l’été prochain pour créer une entrée froide pour les chaussures sales et les poussettes – juste comme suggestion.

Pour le reste : celui qui a un tel jardin et une véranda avec une grande façade vitrée au rez-de-chaussée ne restera pas assis sur le balcon devant la salle de bain (sauf s’il y a un sauna). Je réfléchirais sérieusement à fermer la façade avec des vitrages, ou du moins à demander un devis.
Dans le salon, si la fenêtre doit être remplacée, il faut absolument l’élargir jusqu’au sol. Cela ne coûte presque rien et pouvoir sortir du salon dans le jardin est tout simplement génial.

ypg

26.02.2019 13:23:29

Personnellement, je trouve que les verres et les gobelets sont aussi mieux dans un placard haut. Je voulais juste t'encourager :)
Quels types de fenêtres sont-ce ? Peut-être envisager de placer un placard suspendu sur les côtés de la fenêtre ou simplement installer une planche devant les fenêtres/une fenêtre à une hauteur correcte.
N'oublie pas non plus de laisser un petit mur entre la salle à manger et la cuisine pour le réfrigérateur et le four.

Concernant le vestiaire : le coin près de la salle de bain des enfants serait bien adapté pour un placard. Ensuite, placer un autre placard à droite du couloir des enfants, utiliser le vestiaire dans l'escalier pour des patères à vêtements.
Ou alors, on pourrait aussi réduire la salle de bain : une baignoire devant la fenêtre ou une baignoire à la place de la douche et un seul lavabo. Relier l'espace gagné par la baignoire de 1,60 m dans le hall et y installer une grande armoire intégrée/penderie.

11ant

27.02.2019 01:37:37

Je la garderais - tout semble très bien entretenu, et je ne toucherais pas structurellement aux extensions et rénovations apparemment bien planifiées et réalisées. Je ne sais pas quand la réglementation sur les économies d’énergie exige quel niveau d’isolation. Si on peut juger avec bon sens, je verrais 24 cm de pierre ponce comme moins critique que 24 cm de brique pleine. J’estime la maison à soixante ans, ce qui ne rendrait pas cette dernière hypothèse improbable. La conception de la rénovation me semble cohérente, mais je la modifierais quand même : déplacer le mur de la chambre oui, mais dans l’autre sens (plus d’espace pour le dressing), percer entre la salle de bain familiale et la chambre d’enfant, et placer les enfants au grenier.

Niloa

13.03.2019 13:07:31
Est-ce que je me débrouille mal ou il n’y a pas moyen de retrouver mes propres threads quelque part ?
Je voulais donner une mise à jour, car aujourd’hui nous étions avec un ingénieur en construction dans la maison.
Une fois de plus, il s’est avéré que les agents immobiliers promettent monts et merveilles. Le mur entre les chambres d’enfants prévues est porteur, donc il n’est pas question de les agrandir pour égaliser les tailles. Nous devons réfléchir si cela nous convient, vu qu’une pièce est presque deux fois plus grande que l’autre. Peut-être une chambre à coucher et une salle de jeux, puis les séparer vers l’âge d’environ 10 ans. C’est comme ça que j’ai grandi et ça n’a jamais posé de problème.
Le mur entre la cuisine et la salle à manger est aussi porteur. En l’enlevant, environ 40 cm de mur doivent rester à gauche et à droite, et une poutre en acier sera installée. Les morceaux de mur limitent un peu la conception de la cuisine, mais ça va s’arranger.
Au début, je n’étais pas convaincu, mais finalement l’idée de supprimer les WC invités pour faire un vestiaire nous plaît bien ;)
À l’étage, nous pouvons réaliser comme souhaité la salle de bain parentale, on peut aussi vraiment utiliser la cheminée comme gaine d’installation.
En général, tout a l’air bien. Maintenant, nous attendons l’estimation des coûts pour la (comme la banque l’a appelée) rénovation de luxe, et si ça rentre dans notre budget prévu.
Cordialement :)

ypg

13.03.2019 14:35:02

-> Profil
-> Messages... tout en bas "sujets personnels"

Dr Hix

13.03.2019 17:47:49

Vous pouvez aussi simplement mettre des poutres en acier comme supports à la place du "petit mur". La plupart du temps, on peut même les intégrer dans le mur latéral, de sorte qu'ils ne dépassent plus du tout, vous pouvez donc utiliser toute la largeur de la pièce.

Et pourquoi ne peut-on pas enlever le mur entre les chambres d'enfants ? "Portant" signifie seulement que le plafond doit être soutenu autrement - c'est la même chose qu'en cuisine.