C'est en ordre. Je mesure presque 1,90 m et j'ai grandi dans une maison où il y avait un passage nettement plus bas. Je vais cependant en rediscuter et éventuellement prolonger la volée d'escaliers en haut d'une marche ou, avec l'augmentation de l'étage, l'angle de départ de l'escalier et l'endroit auraient au moins 10 cm de plus. Merci pour votre retour à ce sujet.
Sans bandeaux de lumière, je ne peux absolument pas imaginer cela avec un mur pignon haut. Il n'y a pas assez de lumière par les côtés de la toiture pour le programme d'espace visé (3 chambres, 2 salles de bains) et la contrainte que nous devons réaliser environ 14 m² de surfaces annexes (cabinets).
Si nous pouvons opter pour une hauteur de mur pignon de 180 cm et une pente de 21°, permettant ainsi l'installation de bandeaux de lumière, cela peut peut-être fonctionner si l'escalier est déplacé au centre du côté en appentis.
Cela fonctionne même avec des modifications mineures au rez-de-chaussée. Mais je ne sais pas si nous voulons vraiment entreprendre cette replanification, d'autant plus qu'il y a de nouveau des inconvénients et que tout ne s'arrange pas simplement.
Désolé pour la rotation de 90°.