Financer un terrain et une maison ? Contracter une hypothèque ? Coûts de construction ?

• Erstellt am 12.03.2019 08:35:01

Obstlerbaum

12.03.2019 09:18:35
Bon prix pour la Bavière, où est le problème ? Vous ne construisez pas non plus dans un mode pour les pauvres : stores vénitiens, bois/aluminium, ventilation contrôlée du logement, poêle à bois, garage immense, etc. doivent être payés...

Bayerin

12.03.2019 09:27:22
Merci beaucoup d'avance pour les réponses !

Quelques explications brèves : les travaux de terrassement sont des travaux de génie civil.

KfW 55 n’était pas l’objectif, mais cela résulte automatiquement des briques et de la pompe à chaleur air-eau.

Mon mari planifie plutôt des projets plus importants et a été lui-même très surpris par certains prix.
Et puisque je parle de lui : un architecte veut absolument des fenêtres bois-aluminium et a un certain niveau d’exigence, ce qui a déjà provoqué quelques discussions chez nous...

Comme il y a un an, nous ne savions pas ce qui allait se passer avec les taux d’intérêt, nous avons financé tout de suite pas mal (et à un taux assez bas, 1,3 %). Le surplus de fonds propres nous est donc maintenant très bénéfique, selon le financement actuel à 1,1 %.

Ce que je trouve tout simplement fou, c’est que nous avons vraiment planifié de façon compacte et que c’est quand même aussi cher. Je connais vraiment beaucoup de gens qui font construire de grandes maisons avec sous-sol, qui ne reviennent pas plus cher… (Bien sûr, probablement un autre niveau de finition)

Les aménagements extérieurs ne sont pas encore inclus.

J’ai oublié les sols, ils sont prévus à 12 000.

Inscrire une nouvelle hypothèque est donc « simplement » un rendez-vous chez le notaire ? La banque va-t-elle alors détériorer les conditions ? La prestation des architectes est d’ailleurs reconnue comme apport personnel (12 % du montant pur de la construction).

Et on doit toujours prévoir une marge de sécurité, que nous n’avons logiquement plus maintenant…

Ah, je suis juste vraiment désemparée en ce moment :-(

Bayerin

12.03.2019 09:29:30
Merci à tous, les contributions aident à y voir plus clair.

Il y a finalement deux options : plus d’argent ou moins de standard.

Mais le second, essayez donc de le dire à un architecte qui conçoit sa propre maison. Et pour la première, je ne sais pas si c’est possible.

dhd82

12.03.2019 09:30:07
Bonjour,

nous sommes également en train de construire ou presque finis, mais en NRW et avec un maître d'œuvre.
Certaines positions offrent encore un potentiel d'économie, par exemple des fenêtres en plastique blanches avec volets roulants suffisent.
Faut-il une maison passive Effizienzhaus 55 ou une maison conforme à la réglementation sur l'économie d'énergie (Energieeinsparverordnung) serait-elle suffisante ?
Ici, le prix réduit serait intéressant. Éventuellement, au lieu d'une pompe à chaleur air-eau, opter pour un chauffage au gaz.
Je supprimerais complètement la cheminée, ce n'est pas nécessaire dans une maison aussi bien isolée ou même un facteur perturbateur si la maison devait devenir insupportablement chaude.
Quelle est la taille prévue du garage ? 4000 € pour une porte me paraît très élevé, nous avons payé environ 2300 € pour une porte sectionnelle de 5 m de large de Hörmann de "hauteur standard" dans le cadre d'une promotion.
Savez-vous combien coûtera le garage prévu ?
Peut-être pourriez-vous le commander séparément et ainsi économiser beaucoup d'argent ou réaliser des économies en optant pour une construction moins chère (tôle d'acier).
Pourquoi avez-vous besoin d'un menuisier ? 20 000 € pour une cuisine est aussi exagéré, cela peut se faire pour la moitié du prix.
Le poste revêtements de sol me manque, 10 000 € pour les carreaux n'est pas suffisant selon la surface à carreler.
L'installation électrique est fixée à 16 000 €, ce qui est juste, vous ne pouvez pas attendre beaucoup d'extras (ce qui n'est peut-être pas nécessaire).
Les aménagements extérieurs ne sont pas encore inclus dans le calcul.

Globalement, le budget pour votre maison a malheureusement été sous-estimé.
Heureusement, vous avez un bon revenu et des capitaux propres, ce qui vous permet de construire la maison avec ou sans concessions à des coûts plus élevés.

Nordlys

12.03.2019 09:30:41
Monsieur l'architecte doit alors simplement descendre dans les basses terres des fenêtres en PVC d'origine polonaise, se souvenir que les voitures sont peintes et peuvent rester dehors, que les stores vénitiens, etc., sont un pur luxe, etc. Je lui raconte cela... si ce n'est pas suffisant pour Audi, Skoda fera aussi l'affaire.

Obstlerbaum

12.03.2019 09:35:40
Alors je trouve que tout cela est un peu exagéré. Avec 6000 net, on peut emprunter la somme totale de 470 000 euros. Ce n'est pas une plaisanterie, mais construire une maison est un luxe. Vous devez savoir vous-mêmes à quoi vous pouvez renoncer.